Etusivu / Kappale I / Koulutus, muodostaminen ja oppisopimus tout au long de la vie

Periaate 1

Koulutus, muodostuminen ja oppisopimus tout au long de la vie

Ilest essentiel d'assurer qu'une éducation, une formation et un apprentissage tou au de de la vie inclusifs and de qualité ingredientit and droit and soient également accessibles pour tous les apprenants et tous les travailleurs. En Europe, 52 miljoonaa aikuista, jotka maksavat, plus plusieurs -palvelut maksavat, travailleurs-tasot ennakkoon ja niveau-très-faksit aakkoset ja muut numerot. Le renforcement des compétences et la recversion professionnelle des adultes en Europe représentent donc une responsabilité sociale et les chômeurs comme les travailleurs doivent être soutenus sur le marché du travail dans le cadre d'une siirtotekniikka et verte plus equitable. Des projets communs menés par les partenaires sociaux européens et une Déclaration-yhteisö démontrent que l'accessibilité des salariés à une formation varie énormément au du du marché ainutlaatuinen suivant la tilanteesta contractuelle, le genre et le contexte socioéconomique des travailleurs et que les droits à une formation diffèrent en fonction de la taille des entreprises, palvelut, entre entreprises publiques et privées ou encore selon les zone géographiques. L'adoption de ce principe devrait également veiller à l'élimination des syrjinnän perusta sur le statut professionnel et tenir compte de son rôle dans la lutte contre les inégalités et promotion de l'inclusion des femmes dans le marché du travail.

Il est essential de soutenir la mise en œuvre du premier principe du socle par des investissements publicics durants dans l'éducation et la formation, en améliorant le processus du Semestre européen et en définissant des objectifs clairs pour le tableau de bord social ainsi qu'en invitant les entreprises à endosser la responsabilité financière de la formation de leurs travailleurs. Le lien entre le fonds social européen plus (FSE +) et la mise en œuvre du SEDS est évident. Toutefois, sitoutumattomuusrahoittaja n'est en soi pas suvaitsevainen. YKP: n (2021--2027) liittymättömät yhdistykset sisältävä ehdotus qui pourrait potentiellement about à une double réduction des dépenses au titre du FSE + résultant de la suppression de la part de finance minimum de 23,1% egzistante lée à la politique de cohésion qui doit être consacrée par les États membres aux projets FSE +. Le FSE + devrait être utilisé de façon à ce que tous les travailleurs, quel que soit leur niveau de compétences, puissent bénéficier de formations inclusives et qualifiantes de haute qualité et de congés-éducation payés.

Chaque État membre de l'UE devrait garantir l'accès et le droit aux modalités d'éducation et formation pour les apprenants de tous âges. Là où ce droit n'est pas assuré, il devrait agir dans le cadre d'un dialogue social effectif avec les partenaires sociaux pour mettre ce premier principe en application. Les actions des États membres devraient avoir pour but d'améliorer la capacité des travailleurs à accéder à une formation inclusive de quality and rapport avec les compétences professionnelles de base et les compétences clés, y compris numériques, tout au de de leur vie active. Parasta montrent la valeur ajoutée des syndicats dans l'élaboration d'une approche fondée sur les droits à la formation et à l'éducation permanentente des travailleurs indépendamment de leur statut professionnel and tenant compte des perspectives de genre.

Une-aloite eurooppalainen visant à mettre en place des «comptes de formation individualels» pour les personnes en âge de travailler pourrait être l'un des outils permettant de garantir ces droits et de Contributore à une solution tyydyttävä en matière de portabilité des droits à la formation . Toutefois, cette question ayant un impact sur les conditions de travail et la négociation collectives dans de nombreux États membres, la Commission européenne ne devrait pas entamer la rédaction d'une proposition sans avoir préalablement impliqué les partenaires sociaux dans le processus. Toute-aloitteen devrait combiner accès à la formation and droits collectifs pour assurer que les comptes de formation individualels relèvent de la responseabilité conjointe des darbeurs et des autorités en complité avec les pratiques nationales. Une-aloite au niveau de l'UE devrait fixer des normes minimums tout en respectant pleinement les systèmes de formation nationalaux et le rôle des partenaires sociaux ainsi que les yleissopimukset kollektiivit ja les pratiques sectorielles nationales egzistantes. La protection sociale peut intervenir dans le financement du principe 1 mais doit aller de pair avec davantage de protection au travail, y compris une protection accreue contre les licenciements (collectifs). Dans le cas contraire, lesployeurs seraient julgustukset à opter pour des licenciements plutôt que d'investir dans leur propre main-d'œuvre afin d'affronter -yhtye la pāreja.

Toiminnot visant à fixer ja socle minimum de droits au niveau européen

  1. Initiative de l'UE visant à mettre en place des comptes individualels d'apprentissage pour les personnes en âge de travailler.
  2. Suositus: Instaurer un droit à une formation de haute qualité et qualifiante menant à la validation et / ou à la reconnaissance des compétences
  3. Suivi de la mise ja Conseilin sukulaisten suositus à un cadre européen pour un apprentissage effectace et de quality.
  4. Velvoite allekirjoittaa työnantajia ja sopimuksettomia vaiheita dès de celui-ci.
  5. Edistysneuvottelujen kollektiivinen kampanja, joka kattaa rahoituksen rahoittajien työnantajat au droit des salariés à recevoir une formation et un congé d'études payé.

Toiminnot, jotka liittyvät lähentymiseen ascendante des conditions de vie et de travail

  1. Seurataan ja mitataan työntekijöiden mahdollisuuksia saada koulutusta, jotta saavutetaan vähimmäismäärä päiviä työntekijää kohden, ja työnantajat investoivat työntekijöiden koulutuksiin.
  2. Riittävät EU-varat taitojen kehittämisen ja elinikäisen oppimisen tukemiseksi.
  3. Seurantaindikaattorit: yritysten investoinnit työntekijää kohti verrattuna työntekijöiden käytettävissä olevaan ammatillisen koulutuksen palkkasummiin.
  4. Antaa valtion tukea ammattiyhdistyksille työntekijöiden koulutustilaisuuksien tarjoamiseksi yritystasolla
  5. Tarjotaan tehokasta tukea matalan ammattitaidon omaaville työntekijöille avaintaitoja, perustaitoja ja ammattitaitoa koskevan koulutuksen saamiseksi.