AVALEHT / I kapell / Haridus, moodustamine ja õppimine tout au long de la vie

Põhimõte 1

Haridus, moodustamine ja õppimine tout au long de la vie

Il est essentiel d'assurer qu'une éducation, une formation et un apprentissage tout au de la vie inclusifs et de qualité koostisosa ja droit et soient également accesss pour tous les apprentants et tous les travailleurs. Euroopa, 52 miljonit täiskasvanut, kes maksavad, maksavad plussid, maksavad üksikute travailleurs-de-niveau-très-de-alphabétisation ja de compétences numériques. Le renforcement des compétences et la recversion professionnelle des adultes en Europe représentent donc une responsabilité sociale et les chômeurs comme les travailleurs doivent être soutenus sur le marché du travail dans le cadre d'une ülemineku tehnoloogia ja verte pluss väljamõeldav. Des projets communs menés par les partenaires sociaux européens et une Déclaration kommuun démontrent que l'accessibilité des salariés à une formation varie énormément au du du marché unikaalne suivant la situatsioon contractuelle, le žanr ja kontekst sotsiaal-dekonomique des travailleurs et que les droits à une formation diffèrent en fonction de la taille des entreprises, teenused, entre entreprises publiques et privées ou encore selon les zone géographiques. L'adoption de ce principe devrait également veiller à l'élimination des discriminations basées sur le statut professionnel et tenir compte de son rôle dans la lutte contre les inégalités et la promotion de l'inclusion des femmes dans le marché du travail.

Il est essential de soutenir la mise en œuvre du premier principe du socle par des investissements publics durables dans l'éducation et la formation, en améliorant le processus du Semestre européen et en définissant des objectifs clairs pour le tableau de bord social ainsi qu'en invitant les entreprises à endosser la responsabilité financière de la formation de leurs travailleurs. Le lien entre le fonds social européen plus (FSE +) et la mise en œuvre du SEDS est évident. Toutefois, kaasamise rahastaja n'est en soi pas kannatab. Ühinenud kalanduspoliitika (2021–2027) ühinemiskohustus sisaldab ühtset ettepanekut, mis sisaldab potentsiaalset topelttulemust FSE + finantstagatise vähendamise rahastamise miinimum 23,1% eksisteeriv lije ja poliitiline ühtekuuluvus qui doit être consacrée par les États membres aux projets FSE +. Le FSE + devrait être utilisé de façon à ce que tous les travailleurs, quel que soit leur niveau de compétences, puissent bénéficier de formations inclusives et qualifiantes de haute qualité et de congés-éducation payés.

Chaque État membre de l'UE devrait garantir l'accès et le droit aux modalités d'éducation and formation pour les apprenants de tous âges. Là où ce droit n'est pas assuré, il devrait agir dans le cadre d'un dialogue social effectif avec les partenaires sociaux pour mettre ce premier principe en application. Les action des États membres devraient avoir pour but d'améliorer la capacité des travailleurs à accéder à une formation inclusive de qualité en rapport avec les compétences professionnelles de base et les compétences clés, y compris numériques, tout au de de leur vie active. Kõige parem pratiques montrent la valeur ajoutée des syndicats dans l'élaboration d'une approche fondée sur les droits à la formation and à l'éducation permanentente des travailleurs indépendamment de leur statut professionnel et rentant compte des perspectives de žanr.

Ühe algatuse européenne visant à mettre en place des «comptes de formation individualels» pour les personnes en âge de travailler pourrait être l'un des outils permettant de garantir ces droits et de contribuer à une solution satisfaisante en matière de portabilité des droits à la formation . Toutefois, cette question ayant un impact sur les conditions de travail et la négociation kollektiivsed dans de nombreux États membraanid, la Commission européenne ne devrait pas entamer la rédaction d'une proposition sans avoir préalablement impliqué les partenaires sociaux dans le processus. Toute'i algatuse devrait combiner accès à la moodustamine ja droits kollektiivid valivad kindlustaja que les comptes de formation üksikisikud relèvent de la responsabilité conjointe desployeurs et des autorités en complité avec les pratiques nationales. Une algatus au niveau de l'UE devrait fixer des normes minimaals tout en respectent pleinement les systèmes de formation nationalaux et le rôle des partenaires sociaux ainsi que les konventsioonide kollektiivid ja les pratiques sectorielles nationales egzistantes. La protection sociale peut intervenir dans le financement du principe 1 mais doit aller de pair avec davantage de protection au travail, y compris une protection accruue contre les licenciements (kollektiivid). Dans le cas contraire, lesployeurs seraisent ergutavat à opter pour des licensement plutôt que d'investir dans leur propre main-d'œuvre afin d'affronter ansambli la üleminek.

Toimingud visant à fixer un socle minimum de droits au niveau européen

  1. Initiative de l'UE visant à mettre en place des comptes individualels d'apprentissage pour les personnes en âge de travailler.
  2. Soovitused instaurer un droit à une formation de haute qualité et qualifiante menant à la validation et / ou à la resonnaissance des compétences
  3. Suivi de la mise en œuvre de la soovitus du Conseil sugulane à un cadre européen pour un apprentissage effectace et de quality
  4. Kohustus valada allkirjaga allakirjutajad ja leppida kokku etapi de déut de celui-ci.
  5. Edendamismenetluse kollektiivne reklaamitöötajate sissemaksed rahalised töötajad au droit des salariés à recevoir une formation et un congé d'études payé.

Actions visant à établir une convergence ascendante des tingimused de vie et travail

  1. Jälgida ja mõõta töötajate juurdepääsu koolitusele, et saavutada minimaalne päevade arv töötaja kohta ja tööandjate investeeringud töötajate koolitustele.
  2. Piisavad ELi vahendid oskuste arendamise ja elukestva õppe toetamiseks.
  3. Seirenäitajad: ettevõtete investeeringud töötaja kohta võrreldes töötajatele kättesaadava kutseõppe palgaagregaatidega.
  4. Osutada valitsuse toetust ametiühingutele, et pakkuda ettevõtte töötajatele teavet koolitusvõimaluste kohta
  5. Pakkuda tõhusat tuge madala kvalifikatsiooniga töötajatele põhipädevuste, põhioskuste ja kutseoskuste alase koolituse omandamiseks.