Home / Kapitola I. / Vzdělávání, formace a výuka tout au long de la vie

Zásada 1

Vzdělávání, formace a výuka tout au long de la vie

Il est essentiel d'assurer qu'une edducation, une creation et un apprentissage tout au long de la vie inclusifs et de qualityité constituent un droit et soient également accessibles pour tous les apprenants et tous les travailleurs. V Evropě, 52 miliónů dospělých, kteří nejsou kvalifikovaní a platí, plusové platí, un travers des travailleurs, néseau un niveau très faible d'alphabétisation et de compétences numériques. Pracovní příležitosti pro rekonstrukci a rekonstrukční profesi pro dospělé v Evropě reprezentující evropskou společnost zodpovědnou za společenské a rodinné životy Společná travailleurs doivent être soutenus sur le marché du travail dans le cadre d'une transition technology and verte plus équitable. Des projets communs menés par les partenaires sociaux européens et une Komunita deklarace démontrent que l'accessibilité des salariés à une creation varie énormément au sein du marché unique suivant la situation contractuelle, le genre et le contexte socioéconomique des travailleurs et que les droits à une creation différent en fonction de la taille des entreprises, des industry et des služby, podnikatelské subjekty, veřejná a soukromá práva, doplňující selon les zón géographiques. L'adoption de ce principe devrait également veiller à l'elimination des discriminations basées sur le statut professionnel et tenir compte de son rôle dans la lutte contre les inégalités et la promotion de l'inclusion des femmes dans le marché du travail.

Nejzásadnější z jižních oblastí mise en œuvre du premier principe du socle par des investissements publics durables dans l'éducation et la formation, en améliorant le processus du Semestre européen et en définissant des objectifs clairs pour le tableau de bord social ainsi qu'en invitant les entreprises à endosser la responsabilité financière de la formation de leurs travailleurs. Le lien entre le fonds social européen plus (FSE +) et la mise en œuvre du SEDS est évident. Toutefois, finanční agent angažovanosti v oblasti angažovanosti n'est en soi pas stačí. Les négociations pour le prochain CFP (2021-2027) incluent une proposition qui pourrait potentiellement aboutir à une double réduction des dépenses au titre du FSE + résultant de la suppression de la part of finance finance minimum de 23,1% existante liée à la politique de cohésion qui doit être consacrée par les États membres aux projets FSE +. Le FSE + devrait être utilisé de façon à ce que tous les travailleurs, quel que soit leur niveau de compétences, puissent bénéficier de formations inclusives et qualifiantes de haute qualité et de congés-edducation payés.

Chaque État membre de l'UE devrait garantir l'accès et le droit aux modalités d'éducation et de formation pour les apprenants de tous âges. Lá où ce droit n'est pas assuré, il devrait agir dans le cadre d'un dialog social effectif avec les partenaires sociaux pour mettre ce premier principe en application. Les action des États membres devraient avoir pour but d'améliorer la Capacity des travailleurs à accéder and a formation inclusive de quality en rapport avec les compteten professionnelles de base et les comptetences clés, y compris numériques, tout au long de leur vie active. Les meilleures pratiques montrent la valeur ajoutée des syndicats dans l'élaboration d'une approachche fondée sur les droits à la formation et à l'éducation permanente des travailleurs indépendamment de leur statut professionnel et tenant compte des perspectives de genre.

Une iniciativa européenne visant à mettre en place des «comptes de formation individuels» pour les personnes en âge de travailler pourrait être l'un des outils permettant de garantir ces droits et de contributer à une solution satisfactionfaisante en matière de portabilité des droits à la . Toutefois, cette question ayant un impact sur les conditions de travail et la négociation kolektive dans de nombreux États membres, la Commission européenne ne devrait pas entamer la rédaction d'une proposition sans avoir préalablement impliqué les partenaires sociaux dans le processus. Iniciativa iniciativy Touta kombinuje akcenty na formování a sbírání sbírek pro zaručení que les compte de formations jednotlivci relèvent de la Responsibilityité Consointe des Employeurs et des Autorités en Conformity Avec Les Pratiques Nationales. Une iniciativa au niveau de l'UE devrait fixer des normes minims tout en Respective pleinement les systèmes de creation nationaux et le rôle des partenaires sociaux ainsi que les conventions collectives et les pratiques sectorielles nationales existantes. Sociální ochrana v rámci ochrany před finančními prostředky 1 Zásady ochrany osobních údajů v rámci ochrany osobních údajů při ochraně osobních údajů a ochrany před protiprávními činy. Kontaktní osoba, která zaměstnává seraient povzbuzuje a dává přednost licenčním plným kvótám na investici v hlavní organizační složce při přechodu.

Akce visant à fixer un socle minimum de droits au niveau européen

  1. Iniciativa de l'UE visant à mettre en place des comptes jednotlivels d'apprentissage pour les personnes en âge de travailler.
  2. Doporučení pro instauréry a odborníky na haute kvalifikaci a kvalifikaci pro ověřování a / nebo průzkum průzkumu kompetencí
  3. Suivi de la mise en œuvre de la recommandation du Conseil relativní à un cadre européen pour un apprentissage efficace et de qualité.
  4. Povinnost nést podpis zaměstnavatele v kontradiktorní fázi dès le début de celui-ci.
  5. Propagace kolektivního oddělování kolektivního zřizování příspěvků na finanční příspěvky zaměstnavatelů ve výplatě důchodů a přijímání příjmů a výplaty.

Akce zaměřené na konvergenci ascendante des conditions de vie et de travail

  1. Monitorovat a měřit přístup zaměstnanců ke školení za účelem dosažení minimálního počtu dní na pracovníka a investic zaměstnavatelů do školení jejich zaměstnanců.
  2. Dostatečné finanční prostředky EU na podporu rozvoje dovedností a celoživotního učení.
  3. Monitorovací ukazatele: investice společností na zaměstnance ve srovnání s mzdovými agregáty za odborné vzdělávání dostupné zaměstnancům.
  4. Poskytovat vládní podporu odborům za účelem poskytování informací o možnostech školení pracovníkům na úrovni společnosti
  5. Poskytovat účinnou podporu pracovníkům s nízkou kvalifikací při přístupu ke školení klíčových dovedností, základních dovedností a profesionálních dovedností.