Home / Kapitre I. / Izobraževanje, izobraževanje in vajeništvo tout au long de la vie

Načelo 1

Izobraževanje, izobraževanje in vajeništvo tout au long de la vie

Il est essentiel d'assurer qu'une education, une education et un vaprentissage tout au long de la vie inclusifs et de qualité constituent un droit et soient également accessibles pour tous les apprenants et tous les travailleurs. V Evropi 52 milijonov dadultes sont peu kvalifikacij in dans plusieurs pays, un tiers des travailleurs présentent un niveau très favable d'alphabétisation et de comptetences numériques. Le reforcement des competences in laconversion professionale des adultes en Europe reprepretent donc une responsabilité sociale et les chômeurs comme les travailleurs doivent être soutenus sur le marché du travail dans le cadre d'une tranzicijska tehnologija in verte plus équitable. Des projets communs menés par les partenaires sociaux européens et une Občina deklaracije démontrent que l'accessibilité des salariés à une forma varie énormément au sein du marché edinstven suivant la situacija contractuelle, le žanr in le contexte socioéconomique des travailleurs et que les droits à une formacija različna f fonction de la taille des entreprises, des industry et des storitve, entre entreprises publiques et privées ou encore selon les zone géographiques. L'adoption de ce principe devrait également veiller à l'élimination des diskriminacije basées sur le statut professionel et tenir compte de son rôle dans la lutte contre les inegalités in la promocija de l'inclusion des femmes dans le marché du travail.

Najpomembnejši de soutenir la mise en œuvre du premier principe du socle par des investissements publics durables dans l'éducation and la education, en améliorant le processus du Semestre européen et en définissant des objectifs clairs pour le tableau de bord social ainsi qu'en vabljive les entreprises à endosser la responsabilité financière de laformation de leurs travailleurs. Leientre le fonds social européen plus (FSE +) et la mise en œuvre du SEDS est évident. Toutefois, finančnik, ki se ukvarja z zaroko, n'est en soi pas sustain. Les pogajanja za prochain CFP (2021–2027), vključno z nepredložitvijo potencialnega potenciala v zvezi z dvojno uvedbo naslova FSE + rezultatom zatiranja dela financiranja, ki znaša najmanj 23,1% obstoječe pravice do politične kohezije qui doit être consacrée par les États membres aux projets FSE +. Le FSE + devrait être utilisé de façon à ce que tous les travailleurs, quel que soit leur niveau de competences, puissent bénficifier de formations inclusives and qualifiantes de haute qualité et de congés-éducation payés.

Chaque État membre de l'UE devrait garantira l'accès et le droit aux modalités déducation and de formation pour les apprenants de tous âges. Là oùce droit n'est pas assuré, il devrait agir dans le cadre d'un dialog socialni učinek avec les partenaires sociaux pour mettre ce premier principe en application. Les actions des États membres devraient avoir pour but d'améliorer la capacité des travailleurs aacéder à une forma incluit de qualité en rapport avec les competences professionalnel de base et les competences clés, y obsega številke, tout au long de leur vie active. Les meilleures pratiques montrent la valeur ajoutée des syndicats dans l'élaboration d'une approche fondée sur les droits à la education in à l'éducation permanente des travailleurs indépendamment de leur statut professionalnel in tenant compte des perspektive de žanr.

Evropska pobuda européenne visant à mettre en place des «comptes de formation individuels» pour les personnes en âge de travailler pourrait être l'un des outils permettant de garantis ces droits et de contributor à une solution Zadovoljivo v matière de portabilité des droits à la formacija . Toutefois, vprašanje, ki ni vplivalo na nekatere pogoje travail et lagogaciation kolektiv dans de nombreux États membres, la européenne ne devrait pas entamer la rédaction d'une proposition sans avoir prealablement impliqué les partenaires sociaux dans le processus. Pobuda Toute odvzema kombinacijo skladb za oblikovanje in znižanje zbirk za zavarovalnice, ki se ukvarjajo z oblikovanjem, posamezniki, odgovorni za usklajenost zaposlenih in pooblaščencev za usklajevanje s sledljivci. Pobuda un niveau de l'UE devrait fixer des normes minimums tout en respectant pleinement les systèmes de formation nationaux et le rôle des partenaires sociaux ainsi que les конвенции kolektivi in ​​les pratiques sectorielles nationales existentes. Zaščita sociale peut intervenir dans le financement du principe 1 mais doit aler de par avec davantage de protection au travail, y vsebuje ne zaščito, pridobljeno na podlagi licenc (collectifs). Dans le cas contraire, les Employers seraient spodbuja à opter pour des licenciements plutôt que d'investir dans leur propre main-d'œvre avfin afronski ansambel prehod.

Ukrepi, ki se odpirajo na pritrdilnem mestu, na minimalnem nivoju na evropski ravni

  1. Initiative de l'UE visant à mettre en place des comptes individuels d'apprentissage pour les personnes en âge de travailler.
  2. Priporočilo za instaurer un droit à une formation de haute qualité et qualifiante menant à la validation et / ou à la reconnaissance des compétences
  3. Suivi de la mise en œuvre de la recommandation du Conseil relative to a cadre européen pour un vaprentissage efficace et de qualité.
  4. Obveznost za zaposlene podpisnike za nadaljevanje faze je razveljavitev.
  5. Kolektiv za napredovanje za izplačilo prispevkov za financiranje prispevkov uslužbencev, ki delajo na plačah, na recepciji in ustanovitvi plač kongresov.

Ukrepi, povezani z konvergenco naraščajoče naraščajoče pogoje in spremembe

  1. Spremljajte in merite dostop zaposlenih do usposabljanja, da dosežete minimalno število dni na delavca in naložbe delodajalcev v usposabljanje njihovih delavcev.
  2. Zadostna sredstva EU za podporo razvoju spretnosti in vseživljenjskega učenja.
  3. Kazalniki spremljanja: naložbe podjetij na zaposlenega v primerjavi s plačnimi agregati za poklicno usposabljanje, ki so na voljo zaposlenim.
  4. Zagotoviti vladno podporo sindikatom za zagotavljanje informacij delavcem na ravni podjetja o možnostih usposabljanja
  5. Zagotoviti učinkovito podporo nizkokvalificiranim delavcem pri dostopu do usposabljanja o ključnih kompetencah, osnovnih spretnostih in poklicnih spretnostih.