FŐOLDAL / I. fejezete / Oktatás, formáció és szakiskolai tanácskozás au long de la vie

1 elv

Oktatás, formáció és tanonc au de la vie

Ez az essentiel d'assurer qu'une éducation, az une formáció és az apprentissage minden hosszú be la vie befogadás és minőségi alkotóelem, valamint az egészséges également hozzáférhetőség az összes jóváhagyó és a táska árusítói számára. Európában, 52 millió felnőtt felnőtt személyi minősítés és több, mint plusz díjazások, univerzális előkészületek és niveau trés változatos alfabetizálás és számok összetétele. Le renforcement des compétences et la recversion professionnelle des adultes en Europe représentent donc une responsabilité sociale et les chômeurs comme les travailleurs doivent être soutenus sur le marché du travail dans le cadre d'une pāreja technológiai és verte plus équitable. Des projets communs menés par les partenaires sociaux européens et une Deklarációs kommün démontrent que l'accessibilité des salariés à une formation varie énormément au sein du marché egyedi suivant la Situation contractuelle, le genre et le contexte socioéconomique des travailleurs et que les droits à une formation diffèrent en fonction de la taille des entreprises, szolgáltatások, entre entreprises publiques et privées ou encore selon les zone géographiques. L'adoption de ce principe devrait également veiller à l'élimination des discriminations basées sur le statut professionnel et tenir compte de son rôle dans la lutte contre les inégalités et la promotion de l'inclusion des femmes dans le marché du travail.

Ez az alapvető fontosságú de soutenir la mise en œuvre du premier principe du socle par des investissements public durables dans l'éducation et la formation, en améliorant le processus du Semestre européen et en définissant des objectifs clairs pour le tableau de bord social ainsi qu'en invitant les entreprises à endosser la responsabilité financière de la formation de leurs travailleurs. Le lien entre le fonds social européen plus (FSE +) et la mise en œuvre du SEDS est évident. Toutefois, az elkötelezettség finanszírozója nem en soi pas elégedett. A leányvállalatok a CFP (2021-2027) folyamatban beáramló une proposition qui pourrait potentiellement aboutir à une double réduction des dépenses au titre du FSE + résultant de la suppression de an financial minimum de 23,1% egzistante liée à la politique de kohézió qui doit être consacrée par les États membres aux projets FSE +. Le FSE + devrait être utilisé de façon à ce que tous les travailleurs, quel que soit leur niveau de compétences, puissent bénéficier de formations inclusives et qualifiantes de haute qualité et de congés-éducation payés.

Chaque État membre de l'UE devrait garantir l'accès et le droit aux modalités d'éducation et formation pour les apprenants de tous âges. Là où ce droit n'est pas assuré, il decent agir dans le cadre d'un dialog social effectif avec les partenaires sociaux pour mettre ce premier principe en application. A Les Action des États membres devraient avoir pour but d'améliorer la capacité des travailleurs à accéder à une formation inclusive de quality and en rapport avec les compétences professionnelles de base et les compétences clés, y compris numériques, tout au de de leur vie active. A legjobb montrent la valeur ajoutée des syndicats dans l'élaboration d'une approche fondée sur les droits à la formáció és à l'éducation permanentente des travailleurs indépendamment de leur statut professionnel and rentant compte des perspectives de genre.

Egyetlen kezdeményezés européenne visant à mettre en place des «comptes de formation individualels» pour les personnes en âge de travailler pourrait être l'un des outils permettant de garantir ces droits et de közreműködő à egy megoldást kielégítő en matière de portabilité des droits à la formáció . Toutefois, cette question ayant un impact sur les conditions de travail et la négociation kollektív dans de nombreux États membres, la Commission européenne ne devrait pas entamer la rédaction d'une proposition sans avoir préalablement impliqué les partenaires sociaux dans le processus. A kezdeményezéshez kapcsolódó devrait combiner accès à la formation and droits collectifs pour assurer que les comptes de formation individualels relèvent de la responseabilité conjointe des darbeurs et des autorités en complité avec les pratiques nationales. Az egyik kezdeményezés a niveau de l'UE devrait fixer des normes minimums tout en respectent pleinement les systèmes de formation nationalaux et le rôle des partenaires sociaux ainsi que les konvenciók kollektívák és les pratiques sectorielles nationales egzistantes. La protection sociale peut intervenir dans le financement du principe 1 mais doit aller de pair avec davantage de protection au travail, y compris une protection accreue contre les licenciements (collectifs). Dans le cas contraire, les darbeurs seragent julgings à opter pour des licenciements plutôt que d'investir dans leur propre main-d'œuvre afin d'affronter ensemble la pāreja.

Műveletek a fixer un socle minimum de droits au niveau européen

  1. Initiative de l'UE visant à mettre en place des comptes individualels d'apprentissage pour les personnes en âge de travailler.
  2. Ajánlás a tanácskozás un droit à une formation de haute qualité et qualifiante menant à la validation et / ou à la reconnaissance des compétences
  3. Suivi de la mise en œuvre de la ajánló du Conseil rokon à un cadre européen pour un apprentissage effectace et de quality.
  4. Kötelezettség aláírni a foglalkoztatottakat és a színpadi szerződéseket a le debut de celui-ci-ben.
  5. A promóció a kollektív promócióval kapcsolatban, amely lehetővé teszi a pénzügyi hozzájárulások finanszírozását a munkavállalók számára a szalonok és a formáció és a fizetési kongresszusok között.

A cselekvések visant à établir une convergence ascendante des conditions de vie et de travail

  1. Figyelemmel kíséri és méri az alkalmazottak képzéshez való hozzáférését, hogy munkavállalónként minimális napszámot érjenek el, valamint a munkaadók befektetéseit a munkavállalók képzéseibe.
  2. Elegendő uniós forrás a készségfejlesztés és az egész életen át tartó tanulás támogatására.
  3. Monitoringmutatók: a vállalatok beruházásai egy munkavállalóra vonatkoztatva a munkavállalók számára elérhető szakképzés bérösszegéhez viszonyítva.
  4. Kormányzati támogatás nyújtása a szakszervezeteknek, hogy vállalati szinten tájékoztassák a munkavállalókat a képzési lehetőségekről
  5. Hatékony támogatást nyújt az alacsony képzettségű munkavállalók számára a kulcskompetenciákkal, az alapkészségekkel és a szakmai készségekkel kapcsolatos képzéshez való hozzáféréshez.