Naslovna / Kapitre I / Obrazovanje, obrazovanje i stručno usavršavanje u dugom roku

Načelo 1

Obrazovanje, obrazovanje i stručno usavršavanje u dugom roku

Il est essentiel d'assurer qu'une education, une formation and un apprentissage tout au long de la vie inclusifs et de qualité constituent un droit et soient également accessibility pour tous les apprenants et tous les travailleurs. U Europi se 52 milijuna d'adultesa kvalificiralo i isplatilo, osim onih koji plaćaju, nižeg nivoa travailleurs-a, koji predstavlja nizu potrebnih alfabetizacija i numeričkih vrijednosti. Le renforcement des competences and laconconversion professionale des adultes en Europe représentent donc une responsabilité sociale et les chômeurs comme les travailleurs doivent être soutenus sur le marché du travail dans le cadre d'une tranzicijska tehnologija i verte plus équitable. Des projets communs menés par les partenaires sociaux européens et une Komunalna deklaracija démontrent que l'accessibilité des salariés à une forma varie énormément au sein du marché jedinstvena suivantna situacija ugovoruelle, le genre et le contexte socioéconomique des travailleurs et que les droits à une formation diffence fonction de la taille des entreprises, des industries et des usluge, entreprises publiques et privées ou encore selon les zone géographiques. L'adoption de ce principe devrait également veiller à l'élimination des diskriminacije basées sur le statut professionalnel et tenir compte de son rôle dans la lutte contre les inegalités i la unapređenje de l'inclusion des femmes dans le marché du travail.

Najvažniji je suvenir la mise en œuvre du premier principe du socle par des investissements publics durables dans l'éducation and la education, en améliorant le processus du Semestre européen et en définissant des objectifs clairs pour le tableau de bord social ainsi qu'en invitant les entreprises à endosser la responsabilité financière de laformation de leurs travailleurs. Založno pravo za socijalni europski plus (FSE +) i neslaganje sa SEDS-om je evidentno. Toutefois, financijer za angažman n'est en soi pas suffisant. Les ngogations pour le prochain CFP (2021. - 2027.) koji uključuje neistraživački prijedlog za dvostruku redukciju odredbi o naslovu FSE + rezultantno suzbijanje dijela financiranja minimalno 23,1% postojećeg zakona o politici kohezije qui doit être consacrée par les États membres aux projets FSE +. Le FSE + devrait être utilisé de facon à ce que tous les travailleurs, quel que soit leur niveau de competences, puissent bénéficier de formations inclusives and qualifiantes de haute qualité et de congés-education payés.

Chaque État membre de l'UE devrait garantira l'accès et le droit aux modalités déducation and de formation pour les apprenants de tous âges. Là oùce droit n'est pas assuré, il devrait agir dans le cadre d'un dialog socijalni učinak avec les partenaires sociaux pour mettre ce premier principe en application. Les actions des États membres devraient avoir pour but d'améliorer la capacité des travailleurs aacéder à une forma inkluzivna kvaliteta koja se odnosi na izvještavanje o niskim kompetencijama, profesionalnim osnovama i niskim kompetencijama, sastoji se od numerika, a dugo vremena i dalje aktivnih. Les meilleures pratiques montrent la valeur ajoutée des syndicats dans l'élaboration d'une approche fondée sur les droits à la formacija i à l'éducation permanente des travailleurs indépendamment de leur statut profesionale i stanar compte des perspektive žanra.

Europska inicijativa vizantna je za metre na mjestu «comptes de formationa individuels» pour les personnes en dege de travailler pourrait être l'un des outils permettant de garantis ces droits et de contributor à une solution zadovoljiv na matière de portabilité des droits à la formacija . Toutefois postavlja pitanje bez utjecaja na pretpostavke travailskog i pregovaračkog kolektiva dans de nombreux États članove, la européenne ne devrait pas entamer la rédaction d'une proposition sans avoir unaprijediti impliqué les partenaires sociaux dans le processus. Dodirnite inicijativu za uništavanje kombinacije u skladu s formacijom i smanjenjem kolektiviteta za osiguravatelje koji se bave obrazovanjem pojedinaca, odnosno udruživanjem zaposlenika i ovlaštenika za usklađivanje s građanima nacionalnih zajednica. Neinicijativna nova inicijativa za popravljanje normi minimuma koja zahtijeva respektabilni pleinement les systèmes de formation nationaux et le rôle des partenaires sociaux ainsi que les Convention konventions collects et les pratiques sectorielles nationales existentes. Zaštitna intervenirna zaštita, koja se financira iz principa 1, može biti povezana sa zaštitom od povreda, a sadrži neovlašćenu zaštitu prema kolektivnim licencama. Dans le cas contraire, les zaposlenici seraient ohrabruje à opter pour des licenciements plutôt que d'investir dans leur propre main-d'œuvre afin d'affronter ensemble la prijelaz.

Radnje koje se traže na popravljaču na najnižim razinama na europskom nivou

  1. Inicijativa za l'UE visant à mettre en place des comptes individuels d'apprentissage pour les personnes en âge de travailler.
  2. Preporuka za instarera za smanjenje formacije visoke kvalitete i kvalifikacija za provjeru valjanosti i / ili izviđanja kompetencija
  3. Suivi de la mise en œuvre de la recommandation du Conseil relative to a un cadre européen pour un apprentissage efficace et de qualité.
  4. Obveza za zaposlenike potpisnika i ugovor o stupnju određuje celui-ci.
  5. Kolektiv za unapređenje pregovora za izdavanje financijskih doprinosa za zaposlenike koji rade na plaći i na recepciji u formiranju i na kongresnim dodelama.

Radnje koje se preusmjeravaju na konvergenciju uzlazno prema uvjetima de vie i de travail

  1. Nadgledati i mjeriti pristup zaposlenika osposobljavanju kako bi se postigao minimalni broj dana po radniku i ulaganje poslodavaca u obuku njihovih radnika.
  2. Dovoljno EU sredstava za potporu razvoju vještina i cjeloživotnom učenju.
  3. Pokazatelji praćenja: ulaganja poduzeća po zaposleniku u usporedbi s agregatima plaća za stručno osposobljavanje dostupnim zaposlenicima.
  4. Pružiti vladinu potporu sindikatima radi pružanja informacija radnicima na razini poduzeća o mogućnostima osposobljavanja
  5. Pružiti učinkovitu potporu niskokvalificiranim radnicima za pristup obuci o ključnim kompetencijama, osnovnim vještinama i profesionalnim vještinama.