Home / I koplyčia / Švietimas, formavimas ir mokymasis tou a long de la vie

1 principas

Išsilavinimas, formavimas ir mokymasis tout au long de la vie

„Est estentiel d'assurer qu'une éducation“, „une formation et un apprentissage tou au de la vie inclusifs“ ir „quality quality“ sudedamųjų dalių ir „droit et soient également“ prieinamumas „tous les apprenants“ ir „tous les travailleurs“. „Europa Europoje“, 52 milijonai suaugusiųjų, kurie moka ir moka, ir moka „plius“, vienkartiniai ir naujieji „trabai“, skirtingi abėcėlėms ir numeriams. Le renforcement des compétences et la recversion professionnelle des adultes en Europe représentent donc une responsabilité sociale et les chômeurs comme les travailleurs doivent être soutenus sur le marché du travail dans le cadre d'une pereinamojo laikotarpio technologijos ir verte plius equitable. Des projets communs menés par les partenaires sociaux européens et une Deklaracijos bendruomenė démontrent que l'accessibilité des salariés à une formation varie énormément au du du marché unique suivant la situacija contractuelle, le genre et le contexte socioéconomique des travailleurs et que les droits à une formation diffèrent en fonction de la taille des et deseprises, paslaugos, entre entreprises publiques et privées ou encore selon les zone géographiques. „L'adoption de ce principe devrait également veiller à l'élimination des discriminations basees sur le statut professionnel et tenir compte de son rôle dans la lutte contre les inégalités et la promotion de l'inclusion des femmes dans le marché du travail“.

„Il est essential de soutenir la mise en œuvre du premier principe du socle par des investissements publics durables dans l'éducation et la formation, en améliorant le processus du Semestre européen et en définissant des objectifs clairs pour le tableau de bord social ainsi qu'en“ invitant les entreprises à endosser la responsabilité financière de la formation de leurs travailleurs. Le lien entre le fonds social européen plus (FSE +) ir la mise en œuvre du SEDS est évident. Toutefoisas, nenuoseklus finansininkas n'est en soi pas. „Les négociations pour le prochain CFP“ (2021–2027) įtrauktas vienas pasiūlymas qui pourrait potenciaellement aboutir à une double réduction des dépenses au titre du FSE + resésant de la suppression de finances minimum de 23,1% egzistante lée à la politique de cohésion qui doit être consacrée par les États membranes aux projets FSE +. Le FSE + devrait être utilisé de fçon à ce que tous les travailleurs, quel que soit leur niveau de compétences, puissent bénéficier de formations inclusives et qualifiantes de haute qualité et de congés-éducation payés.

Chaque État membre de l'UE devrait garantir l'accès et le droit aux modalités d'éducation et formation pour les apprenants de tous âges. Là où ce droit n'est pas assuré, il devrait agir dans le cadre d'un dialog social effectif avec les partenaires sociaux pour mettre ce premier principe en application. „Les actions des États membres devraient avoir pour but d'améliorer la capacité des travailleurs à accéder à une formation inclusive de quality and rapport avec les compétences professionnelles de base et les compétences clés, y compris numériques, tout au de leur vie active. „Geriausias montrent la valeur ajoutée des syndicats dans l'élaboration d'une approche fondée sur les droits à la formation et à l'éducation permanentente des travailleurs indépendamment de leur statut professionnel and rentant compte des perspectives de genre“.

Vienos iniciatyvos européenne visant à mettre en place des «comptes de formation individualels» pour les personnes en âge de travailler pourrait être l'un des outils permettant de garantir ces droits et de contribuer à une solution complatisante en matière de portabilité des droits à la formation . Toutefois, cette question ayant un impact sur les conditions de travail et la négociationective dans de nombreux États membres, la Commission européenne ne devrait pas entamer la rédaction d'une proposition sans avoir préalablement impliqué les partenaires sociaux dans le processus. „Inout iniciative devrait combiner accès à la formation and droits collectifs pour assurer que les comptes de formation individualels relèvent de la responseabilité conjointe des darbdavių ir autoritetų ir atitikties avac les pratiques nationales“. Vienos iniciatyvos „au niveau de l'UE devrait fixer des normes minimums tout en respectant pleinement les systèmes de formation nationalaux et le rôle des partenaires sociaux ainsi que les“ konvencijų kolektyvai ir nacionaliniai egzistentai. La protection sociale peut intervenir dans le financement du principe 1 mais doit aller de pair avec davantage de protection au travail, y compris une protection accrue contre les licenciements (kolekcijos). Dans le cas contraire, lesployeurs seraient ergagés à opter pour des licenciements plutôt que d'investir dans leur propre main-d'œuvre afin d'affronter ansamblis la perėjimas.

Veiksmai visant à fixer un socle minimum de droits au niveau européen

  1. „Initiative de l'UE visant à mettre en place des comptes individualels d'apprentissage pour les personnes en âge de travailler“.
  2. Rekomendacija išpirkti un droit à une formation de haute qualité et qualifiante menant à la validation et / ou à la reconnaissance des compétences
  3. „Suivi de la mise“ ir „Conseil“ giminaičio rekomendacija „à un cadre européen pour un apprentissage effectace et de quality“.
  4. Įpareigojimas išleisti pasirašiusius darbuotojus ir scenos prieštaravimus le debut de celui-ci.
  5. Kolegijos „Promotion de la négociation“ skatinimas įdarbinti finansinius įdarbinimo įdarbinimo darbuotojus, besirūpinančius salėmis, susikūrimu ir užmokesčiu.

Veiksmai visant à établir une convergence ascendante des conditions de vie et travail

  1. Stebėkite ir vertinkite darbuotojų galimybes mokytis, kad būtų pasiektas minimalus dienų skaičius vienam darbuotojui ir darbdavių investicijos į darbuotojų mokymus.
  2. Pakankama ES lėšų įgūdžių ugdymui ir mokymuisi visą gyvenimą remti.
  3. Stebėsenos rodikliai: įmonių investicijos vienam darbuotojui, palyginti su darbuotojams prieinamomis profesinio mokymo darbo užmokesčio suvestinėmis.
  4. Teikti vyriausybės paramą profsąjungoms, kad įmonės darbuotojai teiktų informaciją apie mokymo galimybes
  5. Teikti veiksmingą paramą žemos kvalifikacijos darbuotojams, norintiems mokytis pagrindinių gebėjimų, pagrindinių įgūdžių ir profesinių įgūdžių.