Home / Kapitre III / Soins de longue durée

Načelo 16

Soins de longue durée

Partout en Europe, osebje santé travaille d'arrache-pied pour soigner et arrêter la propagation du virus Covid-19. Dans de nombreux cas, le travail est rendu plus difficile en raison de pernury de staff, d'infrastructures inadaptées et du manque d'équipements personnels de protection and de kits de test. Les responsables européens et les gouvernements nationaux devraient prendre des mesures Imédiates pour garantir que les services de santé bénficient du financement d'urgence nécessaire et augmenter les Effectifs à court terme. Le Semestre européen aborde la question de la viabilité in de l'accessibilité des services de santé. Les mesures d'austérité on drastiquement réduit le champ d'action des services publics in leur accessibilité. Debut du Semestre 2019, la CES avait déclaré que les systèmes de santé et de soins de longue durée etaient vires d'énorme inquiétudes et de souffrances pour une partie croissante de la population de l'UE et exigeaient donc une action takoj. Les performans en matière de soins de santé sont médiocres dans plus de 15 États membres. La couverture et l'accès aux soins de longue durée sont insuffisants dans plusieurs d'entre eux. Les soins informira o prevladujočem lektorju za storitve in sodelovanje pri udeležbi v marš du du travail. Alors que les infrastrukture objavijo pisave souvent défaut, les alternativne privées sont extrêmement coûteus, nedostopne in pomembnejše zahteve za urejanje storitev in pogoje travail dans le secteur de la santé. Aucun investissement pomemben n'était prévu dans le cycle précédent du Semestre. Moyen et à long term, une augmentation des dépenses publiques et des investissements en matière de santé publique est nepogrešljiv, non seulement pour compenser des unaées de limitation des dépenses dans de nombreux pays mais aussi pour assurer que le staff and les infrastrukture de santé pusen affronter les défis futurs. Avant la pandémie du Covid-19, l'Europe je predstavil déjà un déficit d'environ z milijoni travailleurs de la santé. Les gouvernements doivent radikalement modifikator leur approche des services publics de santé: les contrats de courte durée in les emplois précaires ne zadostujejo pas à faire face aux urgences que nous connaissons actuellement.

L'accès aux services de santé et aux soins de longue durée constitue une urgence pour l'UE. Le cycle du Semestre européen spodbuja "racionalizacijo" in "rentabilité" implikantno prestrukturiranje struktur, neučinkovitost resursov déjà alouées in la "d-hospitalizacija" des soins več sledenja jamais des investissements dans za osebje in storitve. Les dépenses de santé non remboursées sont en augmentation dans de nombreux États membres. Les règles du PSC ont élargi le champ d'action des acteurs priv predlaga predloge storitev in des assurances santé. Cela limite l'accès aux services de santé qui est l'une des principales dvions de mécontentement de la populacija.

Le secteur des soins est essentiel pour garantir des conditions de vie décentes aux personnes âgées. Il est nécessaire d'accroître l'attractivité du secteur afin d'améliorer la qualité and les services offers. Il ya, dans ce secteur, un taux élevé de migrants et de travailleurs non declarés et sans papiers, principalement des femmes. Najpomembnejši devprimeri le facteurs de vulnérabilité pour les personnes travaillant dans ce secteur et de leur donner l'occasion d'améliorer leurs compétences et leurs pogoji de vie dans leur intérêt propre mais aussi dans l'intérêt des utilisateurs.

L'UE devrait spodbujevalnik neprimernih daril za les in naložbe v javnosti dans des systèmes de protection sociale sensibles au genre au niveau international, européen et national. Elle devrait aussi poursuivre les objectifs de convergence à la hausse et l'allocation de financement pour l'aide à l'enfance, les soins de santé et les soins à long terme des ainés, des personnes handicapés et des personnes dépendantes pour garantir une couverture universelle et des storitve de qualité.

Pour répondre aux besoins actuels et futurs d'une populacija vieillissante, des dépenses plus importantes dans des services publics de santé et de soins de longue durée universalllement accessibles, abordables et de bonne qualité doivent être consenences et investierées comme unis Les soins préventifs doivent être renforcés à travers des politiques et un financement adéquats. Razvoj poklica, oblikovanja, izobraževanja in izviđanja la carrière sont essentiels pour améliorer la qualité et la couverture des soins et offrir desportunités d'emploi de qualité. Les politiques sorodniki à l'équilibre entre vie professionalnelle et vie privée devraient soutenir les travailleurs ayant des responsabilités en matière de soins. L'UE devrait Introduire un système «Right2Care» (droit aux soins) européen soutenu par des plans d'action nationaux.

Ukrepi, ki se odpirajo na pritrdilnem mestu, na minimalnem nivoju na evropski ravni

  1. Garantie d'accès à des soins de santé de qualité et de longue durée (SLD) dans tous les États membres.

  2. Brezplačna naklada: Revizija zakona 883/2004 o koordinaciji des systèmes de securité sociale pour renforcer la координаcija de ces systèmes in les droits des travailleurs mobiles.

Ukrepi, povezani z konvergenco naraščajoče naraščajoče pogoje in spremembe

  1. Program Right2Care (droit aux soins), evropska zveza za načrtovanje nacionalnih akcij za potnike Semestre européen et basé sur des objectifs transparents et ambitieux.

  2. Capacité de contrôle, fonctionnement et impact du bien-être professionalnel (dans les systèmes nationaux et le rôle de la ngogociation collection).

  3. Pobude l'UE pour renforcer la resilience de systèmes de soins de santé financés par des fonds publics, vesolja in dostopnosti.