Home / Poglavje II / Informacije o usklajenih pogojih za uporabo in zaščito na podlagi licence

Načelo 7

Podatki o ustreznih pogojih za uporabo in zaščito na podlagi licence

Les données sur les salaires et la pregovarjanje kolektivni montrent que les tendences salariales restent moroses sans aucune convergence à la hausse. Cela est principalement dû:

  • au manque de pogajanja in konvencije kolektivov in raison d'attaques contre les mécanismes et les processus de pregovarjanja kolektiv ainsi qu'à une couverture réduite des конвенции колективите;
  • aux règles du pacte de stabilité et de croissance (PSC), ki vsiljuje brez pritiska prekomerne sur les systèmes nationaux ainsi qu'aux programe de la Troïka qui ont détruit la pregovarjalni kolektiv;
  • aux salaires minimums légaux qui - la oils existent - peuvent encore se situer sous un seuil de décence et ne garantissent pas des conditions de vie dignes aux travailleurs et à leurs familles ainsi qu'au manque d'implication des partenaires sociaux dans la fixation de ces salaires;
  • au nombre trop élevé de travailleurs non couverts par convention kolektiv mais uniquement par contrats individuels.

Les lacunes dans les cadres Institutionel de pogajanja kolektivni kaznuje aussi bien les zaposleni que les travailleurs. Les récentes réformes du processus du Semestre européen predlagatelji, ki jih je Komisija predlagala Komisiji, naj ne prevzame namestnikov nad sistemom pogajanja o kolektivu dans plusieurs États membres.

D'énormes différences dans les niveaux de salaires et de pregovarjanje kolektiv persistent entre et au sein des États membres. Cela mène v neskladju z odmetavanjem socialnih vprašanj in preusmeritvijo zahtevane notranjosti do neskladnosti ne vpliva na vplivni glavni del le plus bas du marché du travail. De plus, la fiksacija neprimerna in nepravičnost des salaires liée au nespoštovanje des droits en matière de izgovarjanje kolektiv vplivajo également les travailleurs à salaires moyens et dégrade la dynamique macroéconomique.

Il est donc nécessaire de s'assurer que les droits des travailleurs à la ngogaciation kolektiv et à une rémunération équitable sont pleinement respectés dans tous les États membres. Faut aussi fixer des conditions for concurrence équitables au sein du marché intérieur et favouriser une convergence ascendante par des actions et des mesures, y includes à travers le Semestre européen. Une direktive-cadre européenne sur des salaires minimum équitables et sur la pregovarjalna kolektivna devra garancija que les salaires minimum légaux ne sont pas fixés sous un seuil de décence et sont définis en impliquant les partenaires sociaux. Il faudra également que cette Directive augmente la capacité des синicats de manière à ce qu'ils puissent négocier des salaires équitables et qu'elle sauvegarde les systèmes performants de ngogociation kolektiv et de odnosi industrielles.

V Evropi, nekonvergenčni salariale ascendante comblerait les écarts salariaux entre et au sein des pays (singulièrement entre pays de l'Est et de l'Ouest), améliorerait la part salariale dans l'économie, réduirait les inégalités et stimulerait la demande intérie la productivité. Cela peut être réalisé par:

  • une-cadre européenne sur des salaires minimums équitables et la pregovarjanje kolektiv;
  • des actions et mesures promouvant les droits et capacités en matière de ngogaation collection, y includes dans le cadre des outils de gouvernance économique et sociale tels que le Semestre européen, les lignes directrices pour l'emploi, le SEDS et le tableau de bord social;
  • l'assurance que seuls les Employers respectant le droit des travailleurs à la ngogaation kolektiv et prijava la convention kolektiv pertinente peuvent bénéficier de marchés publics, de subventions, de paiements PAC, de SURE, du plan de relance itd.

Une direktiva européenne relative à l'écart salarial entre hommes et femmes et à des mesures contraignantes in matière de transparence des remuérations est également nécessaire afin de combler ces écarts qu'un renforcement de la координаcija dans le cadre du Semestre européenlus .

Ukrepi, ki se odpirajo na pritrdilnem mestu, na minimalnem nivoju na evropski ravni

  1. Assurer une mise en œuvre anticipée et effective de la Directive sur des conditions travail transparentes et predévidibles et soutenir les membres de la CES pour son application rapide et en douceur.

  2. Renforcer les droits collectifs et individuels des travailleurs careés par les transitions technologique et verte.

  3. Ratifikacija Konvencije št. 158 O'OIT iz leta 1982 o licenciranju in odobritvi in ​​uporabi, ki velja za nekatere države članice, ki urejajo članke CSE o zaščiti nadaljuje z licencami, zlorabami, ki niso povezane z informacijami, prosim za travailleurs.

  4. Odločba št. 573/2014 / UE glede relativne spremembe okolja za sodelovanje javnih služb javnih služb (SPE), ki je bila spremenjena z uradno spremembo glede odločitve Conseil z dne 2021.

Ukrepi, povezani z konvergenco naraščajoče naraščajoče pogoje in spremembe

  1. Evaluer l'acquis national et européen compte tenu des formes nouvelles de travail et se péparer pour l'avenir du travail comme omennans dans le Principe 5.