HOME / Poglavje II / Environmentalnement de travail sain, sûr et adaptacija in zaščita otrok

Načelo 10

Environmentalnement de travail sain, sûr et adaptacija in zaščita otrok

La Covid-19 konstituira le plus pomembne sanitarije, économique et social dans l'histoire de l'Union européenne. La dimenzija santé in sécurité au travail (SST) je est neesencialne bistvene evropske strategije za omejevanje razmnoževanja virusa in vzdrževanje ekonomskih ekonomij. De nombreuses mesures nationales ont été prises pour combattre la pandémie, y vsebuje des mesures sorodnike aux lieux de travail et aux déplacements entre domicile et travail.

Depuis de début de la pandémie de Covid-19, les travailleurs de nombreux secteurs (des femmes pour la plupart) sont restés physiquement présents sur leur lieu de travail et en première ligne du combat contre le virus, que ce soit dans le domaine des soins de santé, du nettoyage ali du commerce de detajl. Dans le cadre de la deuxième vague de la contagion, les gouvernements ont mis les mesures de coninement de côté et instauré une reprise contrôlée des activités et de retour au travail. Le succès de la stratégie de sortie de l'UE dépendra en grande partie de l'adéquation et de l'efficacité des politiques de SST qui seront приняti.

Les mesures sorodniki à la sécurité et à la santé au travail, que ce soit par le biais de la lagislatio ou de convention collects, soutiennent followquement le retour au travail. L'implication des syndicats dans l'élaboration de ces mesures est essentielle. Suite à l'assouplissement du confination, des mesures préventives appriées dans le chef des Employers prispeva pred à assurer un retour sûr et sain au travail, notamment en veillant à la distanciation physique et à la disponibilité d'équipements personal protection de. Elles favorizira aussi le ralentissement za prenos virusa.

Ukrepi, ki se odpirajo na pritrdilnem mestu, na minimalnem nivoju na evropski ravni

  1. Sprejetje odločitve Komisije z dne 3. junija o vključitvi virusa Covid-19 (SARS-CoV-2) v skladu z biološkimi podatki iz Priloge III k Direktivi 2000/54 / CE o zaščiti travailleurs contre les risques liés à l'exposition à des agents biologiques au travail.

  2. Reconnaissance de la Covid-19 en tant que maladie professionale dans tous les secteurs et pour tous les travailleurs quel que soit leur statut.

  3. Contrôler et renforcer la transposition des Directives 2017/2398, 2019/130 et 2019/983 et l'application de l'acquis européen actuel ..

  4. Développer et poursuivre nos revendications pour un niveau zéro de Cancer professionalnels, y included le développement d'analyses des riskques and une révision de la Directive amiante.

  5. Poursuivre les Directives européennes sur les risques psychosociaux et les problems musculo-crealettiques.

Ukrepi, povezani z konvergenco naraščajoče naraščajoče pogoje in spremembe

  1. Développer et poursuivre nos revendications pour une tolérance zéro pour les nesreče mortels et la preprečevanje nesreč v času travail. Vpiši pojem »mortels of zéro nezgod« v la prochaine strategie de santé et de securité (SST).

  2. Cartographier le rôle des reprepresentants des travailleurs et évaluer l'efficacité des droits des sindicats pour assurer l'application réelle de la lagisisation européenne sur la SST.

  3. Razvijanje standardne uniforme / edinstvenega in edinstvenega sistema informiranja o l'UE sur le signalizaciji o nesrečah, ki ne vsebuje informacij o sistemih za zagotavljanje nesreč in bolezenskih poklicev ter partage de bonnes pratiques.