Home / Kapitre I. / Egalité des priložnost

Načelo 3

Egalité des priložnost

L'accès à desportunités so odvisni od plus souvent du groupe particulier auquel un travailleur appartient. L'objectif est d'intégrer une politique visant à supprimer les dismissions (ex-post) à des politiques proactives offrant desportunités égales (ex-ante). Zmanjšajte zaščito nad lažjo, da bi povečali diskriminacijo. Les mesures qui adoucissent les sanktions pour licenciements abusifs, limitent le pouvoir des sindikatov (ou des comités d'entreprise) sur le lieu de travail ali favourite les contrats de travail nestandardni affaiblissent l'acquis protidiskriminacijski akt qui prévoit de strotsks sankcije.

L'exclusion du marché du travail ou la sous-performance de groupes spécifiques kompromet la stabilité économique et sociale. Dès lors, la la lagislation nationale présente des lacunes in matière de protection, manj diskriminacije, ki ne veljajo za tujce in denonce, in zlasti lorsqu'elles visent les LGBTQI +. L'égalité des chance devrait être favourise sur base d'indicateurs de performance économique. Des mesures korektivni devraient être soutenues par un cadre juridique renforcé et devraient en outre éliminer les pratiques disinimatoires des plateformes d'emploi. Ces pratiques peuvent être découragées au travers d'une nadzor nadzornega združenja. Les Syndicats ont déjà denonote ces situations, principalement dans le contexte de diskriminacije à l'encontre de travailleurs et à leur access a des "petits boulots" après qu'ils aient participate à n'importe à un quelconque type d'action колектив. Pregovoren kolektiv montre la voie à suivre pour une meilleure protection des LGBTQI + au travail.

Une direktiva horizontale sur la nediskriminacija pourrait être plus indiquée même s'il n'existe actuellement aucun konsenz à ce sujet au sein du Conseil. L'égalité des šanse devrait également être accordée aux demandeurs d'asile qui sont encore izključuje načela uporabe direktiv proti diskriminaciji. Il est particulièrement important de recourir à des ressources matérielles et immatérielles pour renforcer le discours public contre la xénophobie et le racisme.

Les partenaires sociaux peuvent, ansambel ali neodvisnost, développer des outils pour identifier, prévenir et sanctionner les diskriminacije tout en se koncentrant sur des mesures actives en faveur de groupes défavorisés. Ils peuvent établir une coopération plus étroite avec les organes nationaux en charge de l'égalité et s'inspirer des progrès de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne (FRA).

Ukrepi, ki se odpirajo na pritrdilnem mestu, na minimalnem nivoju na evropski ravni

  1. Direktiva horizontale sur la prepoved diskriminacije, ki bo vnaprej, predhodno in sankcionirala diskriminacijo.

  2. Poleg obstoječih direktiv o protidiskriminaciji obstajajo nekatere izjemne določbe, ki se nanašajo na zaščito pred plačilom.

  3. Priporočilo Prochaine du Conseil sur l'égalité, vključitev in udeležba Romov.

  4. Prochaine stratégie nouvelle de l'UE in matière de hendikep.

Ukrepi, povezani z konvergenco naraščajoče naraščajoče pogoje in spremembe

  1. 1. Boîte à outils syndicale soutenant l'acquis de l'UE pour reconnaître, prévenir et sanctionner les diskriminacije; soutenir les organes en charge de l'égalité et s'appuyer sur les recherches et les résultats de l'Agence des droits fondamentaux (FRA.)

  2. Strategija komuniciranja in kampanj innovantes contre la xénophobie.

  3. Insister sur les liens entre droits syndicaux, droit du travail, egalité in nediskriminacija en commençant par les pratiques de pregovarjanje kolektiv.