Home / III kapela / Soins de longue durée

15. princips

Soins de longue durée

Les besoins d'une population vieillissante devraient être mieux compris et des solutions trouvées pour assurer l'aide aux personnes âgées, des pension adéquates, des soins de santé et sociaux de qualité et des filets de sécurité. Des systèmes de protection sociale aizpilda ne peuvent être constitués à travers la seule législation. Ils Requièrent des investissements et l'engagement des États membres à rendre les fonds nécessaires disponibles pour avancer dans la mise en place du SEDS. Le rôle de l'UE est essential dans ce contexte pour faire en sorte que les personnes arrivent en fin de carrière en bonne santé et avec des ressources suffisantes - essentiellement garanties par des régimes de pension légale solides - afin qu'elles puissent jouir d ' une retraite digne. Des règles particulières en matière de pension doivent être définies pour les travailleurs exerçant des activités pénibles pour également leur assurer une bonne santé et un revenu adéquat à l'âge de la retraite.

Dans le cadre du Semestre européen, les pensijas sont encore considérées comme un simple problème de viabilité budgétaire plutôt que comme des besoins sociaux liés aux défis démographiques. Couverture, qualité et accès ont suffert suite à la diminution des dépenses publiques, au démantèlement du partage collectif des risques et à la marchéisation souvent préconisée dans les rekomendācijas par pays.

L'adéquation des prestations de protection sociale doit être garantie par des systèmes publicics and collectifs légaux pour tous les salariés et indépendants. Les objectifs budgétaires devraient êtreompatibles avec des conditions de vie décentes pour les personnes âgées. Conseil sur l'accès ieteikums à la sociale devrait être soutenue et appliquée. Un suivi devrait être assuré pour les salariés et les indépendants. Une série d'indicateurs devrait être définie dans le cadre d'une coopération plus étroite entre États membrānas afin de trouver des alternatives à l'augmentation de l'âge de la retraite et rendre possibles les carrières prolongées. Des centieni devraient être entrepris pour créer plus et de oururs emplois dans toutes les catégories d'âge, renforcer les pension du premier pilier, assurer la couverture universelle et l'adéquation dans tous les États membres et soutenir une koordination européenne et nationale pour le développement de régimes de retraite professionnelle basés sur des konvencijas kolektīvi s'ajoutant à un complément volontaire à un système public de retraites plus solide.

Darbības visant à fixer un socle minimum de droits au niveau européen

  1. Mise en œuvre de la recommendandation sur l'accès à la protection sociale.

Darbības visant à établir une convergence ascendante des conditions de vie et de travail

  1. Iepazīstiniet ar adekvātu novēršanas objektu budgétaires à moyen terme pour les États membres et contrôler la qualité de vie des personnes âgées.

  2. Lier la viabilité budgétaire et l'adéquation des pensiones aux performance du marché du travail, au taux de dépendance à l'emploi, à la quality qué du et travail et au niveau de rémunération, à l'équité des saistības iemaksu entre darbinieki un salāri atmiņas kartes un pensijas entre hommes et femmes ..

  3. Suivre les données problemantes les tendences demogrāfijas, migrējošie un deepart à la retraite pour différents veidi de travailleurs, y compris ceux qui effectuent un travail pénible.

  4. Plan d'action anti-pauvreté comme au Principe 11.