Home / III kapela / Aizsardzības sociale

12. princips

Aizsardzības sociale

L'analyse d'impact de la proposition de rekomendation sur l'accès à la protection sociale décrit fort à propos les défis qui se cachent derrière le principe 12. La CES iepriekšējie novērojumi à ce sujet dans le Semestre européen 2019 démontrant l ' approche biaisée de l'UE qui considère la durabilité des systèmes nationaux comme étant le principal, et souvent le seul, objectif de politique des ieteikumi par pays dans ce domaine.

Dans quatre ans, une analizēt d'impact devrait tirer les secinājumus sur la question de savoir si une ieteikumu est l'outil approprié pour atteindre cet objectif ou si une direktīva serait plus indiquée.

L'accès à la sécurité sociale est étroitement lié à la qualité de l'emploi. C'est pourquoi ce principe devra être cohérent avec le principe 5. En matière de protection sociale, les points suivants devraient être contrôlés:

  • couverture et adéquation des prestations de protection sociale indépendamment du type d'emploi;
  • garantie d'une aizsardzība minimālais efektīvais lietojums
  • équilibre du compactis entre modalités d'organisation Flexible du travail et accès, durée et niveau des prestations de protection sociale;
  • niveaux d'emploi de la main-d'œuvre;
  • fixation de prestations adéquates (en particulier pour les pensijas);
  • amélioration de l'accès à la formation pour les travailleurs;
  • instrumenti pour l'équilibre effectif entre vie professionnelle et vie privée;
  • garantie d'accès aux soins de santé et prévention des nelaimes gadījumi;
  • écarts dus au parcours professionnel en cas de longues périodes de chômage, principement les écarts fondés sur le genre ou l'âge découlant de formes précaires d'emploi.

D'autres éléments peuvent être étudiés à travers le dialog social, tels que l'avenir du travail, la protection contre les licenciements abusifs, le droit à un emploi à temps plein et la souveraineté en matière de temps de travail.

Darbības visant à fixer un socle minimum de droits au niveau européen

  1. Mise en œuvre de la recommendandation sur l'accès à la protection sociale. Prioritātes: pagarinājums de la couverture formelle (obligatoire) un efektīvs, efektivitāte un adekvācija des prestižiem en faveur des salariés un travailleurs indépendants.

Darbības visant à établir une convergence ascendante des conditions de vie et de travail

  1. Tableau de bord social - konverģences priekšmeti à la hausse dans le cadre du program pour des emplois de qualité.