Pagrindinis / II skyrius / Informacija apie svarbias sąlygas ir apsaugą bei licencijos išdavimą

7 principas

Informacija apie svarbias sąlygas ir apsaugą bei licencijos išdavimą

„Les données sur les salaires et la négociation“ kolektyvinė montrent que les tendencijos salariales restent moroses sans aucune konvergencija à la hausse. „Cela est principement dû“:

  • au manque de négociations et de konvencijos kolektyvai en raison d'attaques contre les mécanismes et les processus de négociation kolektyvas ainsi qu'à une couverture réduite des konvencijų kolektyvai;
  • aux règles du pacte de stabilité et de croissance (PSC) qui imposing une pression over sur sur systèmes nationaux ainsi qu'aux programs de la Troïka qui ont détruit la négociation collective;
  • aux salaires minimums légaux qui - là où ils existent - peuvent encore se situer sous un seuil de décence et ne garantissent pas des conditions de vie dignes aux travailleurs et à leurs familles ainsi qu'au manque d'implication des partenaires sociaux dans la fixation de ces salaires;
  • au nombre trop élevé de travailleurs non couverts par konvencija kolektyvinis mais unikalumas par kontrats individai.

„Les lacunes dans les cadres“ įstaigų asociacijos, susijusios su kolektyvo penalisent ausis bien les darbdaviais, que les travailleurs. „Les récentes réformes du processus du Semestre européen proposées par la Commission ont donné lieu à des attaques contre les systèmes de négociationective dans plusieurs États membrs“.

„D'énormes différences dans les niveaux de salaires et de négociation“ kolektyvinis nuolatinis entre et au sein des États membranas. „Cela mène à une social de dump“ ir „réduction de la demande intérieure dont les conséquences néfastes affentent principement le segment le plus bas du marché du travail“. De plus, la fixation inappropriée et injuste des salaires liée au negerbimo des droits en matière de négociation kolektyvinis afektas également les travailleurs à salaires moyens et dégrade la dinamikos makroekonomika.

„Il est donc nécessaire de s'assurer que les droits des travailleurs à la négociation collectivi et à une rémunération équitable sont pleinement respectés dans tous les États membres“. Il faut aussi fixer des conditions de concurrence équitables au du du marché intérieur et favoriser une convergence ascendante par des actions et des mesures, y compris à travers le Semestre européen. Viena direktyva-kadras européenne sur des salaires minimums équitables et sur la négociationective devra garantir que les salaires minimum légaux ne sont pas fixés sous and seuil de décence et sont définis en impliquant les partenaires sociaux. „Il faudra également que cette“ direktyva „augmente la capacité des syndicats de manière à ce qu'ils puissent négocier des salaires équitables et qu'elle sauvegarde les systèmes performants de négociation“ kolektyvas ir santykių industrielles.

Europoje, vienoje konvergencijos salariale ascendante comblerait les écarts salariaux entre et au sein des pays (singulièrement entre pays de l'Est et de l'Ouest), améliorerait la part salariale dans l'économie, réduirait les inégalités et stimerait la demande intérieure la productivité. Cela peut être réalisé par:

  • européenne sur des salaires minimums équitables et la asociacijos kolektyvas;
  • „des action et mesures promouvant les droits et capacités en matière de négociation“ kolektyvas, y compris dans le cadre des outils de gouvernance économique et sociale tels que le Semestre européen, les lignes directrices pour l'emploi, le SEDS et le tableau de bord social;
  • l'assurance que seuls lesployeurs respectant le droit des travailleurs à la négociation kolektyvas ir aplikantas la konvencijos kolektyvinis pertinente peuvent benéficier de marchés public, de subventions, de paiements PAC, de SURE, du plan de relance ir kt.

Viena direktyva européenne giminaitis à l'écart algos entre hommes et femmes et à des mesures contraignantes en matière de transparentence des rémunérations est également nécessaire afin de combler ces écarts qu'un renforcement de la koordination dans le cadre du Semestre européen n'a pas résol .

Veiksmai visant à fixer un socle minimum de droits au niveau européen

  1. „Assure une mise en œuvre anticipée and effective de la direktyve des des des de travail skaidrus et prévisibles et soutenir les membres de la CES for son application Rapide et en Douceur“.

  2. Renforcer les droits collectifs and individualels des travailleurs érintett par par transitions technologique et verte.

  3. Konvencijos Nr. 158 ratifikavimas, 1982 m. Leidimų leidimas ir aprobavimas bei veiksmingas taikymas CSE straipsnių de la CSE sur la protection contre les licenciements abusifs ainsi que sur l'information écrite aux travailleurs.

  4. Sprendimas Nr. 573/2014 / UE, santykinis à l'amélioration de la coopération entre les les public public de l'emploi (SPE) qui sera officiellement changeée par une décision du Conseil au début de 2021.

Veiksmai visant à établir une convergence ascendante des conditions de vie et travail

  1. Vertintojas nacionalinis ir européen compte tenu des formes nouvelles de travail et se préparer pour l'avenir du travail comme emlé dans le Principe 5.