Domaći / Kapitre III / Soins de longue durée

Načelo 15

Dugotrajna njega

Les besoins d'une populacije vieillissante devraient être mieux obuhvaća i rješenja koja se odnose na osiguravajuće radnike, pomoćne mirovine, des soins de santé i sociaux de qualité i des filets de sécurité. Des systèmes de protection sociale dovršava neovisne être constitués à travers la seule zakonodavstvo. Potrebni su investicijski poslovi i angažman desnih članova koji se bave potrebama i potrebama dispozitiva za avansere i nesreće na SEDS-u. Le rôle de l'UE je najvažniji u kontekstu za faire en sorte que les personnes arrivent en fin de carrière en bonne santé et avec des ressources suffisantes - essentiellement garantions par des régimes de Pension légale solides - afin qu'elles puissent jouir d ' une retraite digne. Des règles particulières en matière de pension doivent être définies pour les travailleurs exerçant des activités pnibibles pour également leur assurer une bonne santé et un revenu adéquat à l'âge de la retraite.

Dans le cadre du Semestre européen, dok mirovine do sada ne uzimaju u obzir jednostavne probleme viabilité budgétaire plutôt que comme des besoins sociaux liés aux défis démographiques. Couverture, qualité et accès ont souffert suite à la diminution des dépenses publiques, au démantèlement du partage collectif des risques et à la marcheisation souvent préconisée dans les recommandations par pays.

L'adéquation des prestations de protection sociale doit être garantuje par des systèmes publics et collectifs légaux pour tous les salariés and indidependants. Les objectifs budgétaires devraient être kompatibilni su u skladu s uvjetima de vie décentes pour les personnes âgées. Recommandation du Conseil sur l'accès à la protection sociale devrait être soutenue et appliquée. Un suivi devrait être assuré pour les salariés i les nezavisnosti. Une série d'indicateurs devrait être définie dans le cadre d'une coopération plus étroite entre États membres afin de trouver des alternative à l'augmentation de l'âge de la retraite et rendre possibles les carrières prolongées. U naporima koji su naporni za prelazak na créer plus et de meilleurs zapošljavaju se u svim kategorijama, iznajmljivači mirovina i premijeri, osigurači couverture universelle i l'adéquation dous les États membres et soutenir une координаcija européenne et nationalement le d leppe de régimes de retraite professionale basés sur des convention collectes s'ajoutant à un complément volontaire à un système public de retraites plus solid.

Radnje koje se traže na popravljaču na najnižim razinama na europskom nivou

  1. Mise en œuvre de la recommandation sur l'accès à la protection sociale.

Radnje koje se preusmjeravaju na konvergenciju uzlazno prema uvjetima de vie i de travail

  1. Introduire un indicur d'adéquation déterminant des objectifs budgétaires à moyen terme pour les États membres et contrôler la qualité de vie des personnes âgées.

  2. Lier la viabilité budgétaire et l'adéquation des mirovine aux performance du marché du travail, au taux de dépendance à l'emploi, à la qualité du travail et au niveau de remuération, à l'équité des obvezni doprinosi entre zaposlenici i plaće i aux écarts de rémunération et de pension entre hommes et femmes ..

  3. Suivre les données concernant les tendences demographiques, migratoires et de départ à la retraite pour différents type de travailleurs, y ceux qui effectuent un travail pnible.

  4. Plan d'action anti-pauvreté comme au Principe 11.