Naslovna / poglavlje II / Informacije u vezi s uvjetima korištenja i zaštite en cas de licenciement

Načelo 7

Informacije u vezi s uvjetima korištenja i zaštite en cas de licenciement

Les données sur les salaires et la pregovaranje kolektivni montrent que les tendences salariales restent moroses sans aucune convergence à la hausse. Cela je glavni princip:

  • au manque de pregovaranja i konvencija kolektivi en raison d'attaques contre les mécanismes et les processus de pregovaranja kolektiv ainsi qu'à une couverture réduite des convention kolektivi;
  • aux règles du pacte de stabilité et de croissance (PSC) qui imposent une pritiskom prekomjerni sur les systèmes nationaux ainsi qu'aux programi de la Troïka qui ont détruit la pregovarački kolektiv;
  • aux salaires minimums légaux qui - la oils existent - peuvent encore se situer sous un seuil de décence et ne garantissent pas des conditions de vie dignes aux travailleurs et à leurs familles ainsi qu'au manque d'implication des partenaires sociaux dans la fixation de ces salaires;
  • au nombre trop élevé de travailleurs non couverts par convention kolektiv mais uniquement par contrats individuels.

Les lacunes dans les cadres Institutiones de pregovaranje kolektivni kazniti aussi bien les zaposlenici que les travailleurs. Les récentes réformes du processus du Semestre européen predlaže Komisiji ont donné lieu à des Attaques contre les systèmes de pregovaranja kolektiv dans plusieurs États membres.

D'énormes différences dans les niveaux de salaires et de pregovaranja kolektivni persistent entre et au sein des États membres. Cela mène u situaciji dampinga socijalne i de redukcije de la demande intérieure do les conquequences umanjuje utjecajni osnovni segment le plus bas du marché du travail. De plus, neprilagođenost fiksacije i nepravda nadnicare liee au nepoštovanje des droits en matière de pregovaranja kolektivnog utjecaja na également les travailleurs à salaires moyens et dégrade la dynamique macroéconomique.

Il est donc nécessaire de s'assurer que les droits des travailleurs à la pregovarački kolektiv i à une rémunération équitable sont pleinement respectés dans tous les États membres. Faut aussi fixer des conditions for concurrence équitables au sein du marché intérieur et favoriser une convergence ascendante par des actions and des mesures, y содержит à travers le Semestre européen. Une direktive-cadre européenne sur des salaires minimums équitables et sur la pregovarački kolektiv devra garantira que les salaires minimum légaux ne sont pas fixés sous un seuil de décence et sont définis en impliquant les partenaires sociaux. Il faudra également que cette direktiva uvećava kapacitet kapaciteta sindikata koji vode računa o neizravnim negovateljima i kvalificiranim stvarima i drugim pravnim sistemima performansi pregovaračkog kolektiva i industrijskih odnosa.

U Europi, neujednačenost salariale ascendante comblerait les écarts salariaux entre et au sein des pays (singulièrement entre pays de l'Est et de l'Ouest), améliorerait la part salariale dans l'économie, réduirait les inégalités et stimulerait la demande intérie la productivité. Cela peut être réalisé par:

  • une-cadre européenne sur des salaires minimums équitables et la pregovarački kolektiv;
  • dejstva i mere promouvant les droits et capacités en matière de ngogaation kolektiv, y cadans le cadre des outils de gouvernance économique et sociale tels que le Semestre européen, les lignes directrices pour l'emploi, le SEDS et le tableau bord social;
  • l'assurance que seuls les zaposlenici respectant le droit des travailleurs à la ngogaation kolektiv et applyquant la convention kolektiv pertinente peuvent bénéficier de marchés publics, de subventions, de paiements PAC, de SURE, du plan de relance itd.

Une direktiva européenne relative à l'écart salarial entre hommes et femmes et à des mesures contraignantes en matière de transparence des rémunérations est également nécessaire afin de combler ces écarts qu'un renforcement de la координаcija dans le cadre du Semestre europénslus n'a .

Radnje koje se traže na popravljaču na najnižim razinama na europskom nivou

  1. Osigurajte nesigurnost predviđanja i učinkovite de la direktive na osnovu uslova za privremene transparente i predvidljive dijelove i članove CES-a za ulaganje sinhronizacijske prijave i en-douceur.

  2. Renforcer les droits collectifs et individuels des travailleurs careés par les tranzitions technologique et verte.

  3. Ratifikacija Konvencije br. 158 iz OIT-a iz 1982. godine o licenciranju i odobravanju i primjeni na snazi ​​par država članica Članci CSE-a o zaštiti prava zaštite autorskih prava zbog zloupotrebe ainsi que sur l'information écrite aux travailleurs.

  4. Odluka br. 573/2014 / UE o relativnom uređivanju suradnje među javnim službama za pružanje usluga (SPE) koja se odnosi na izmjenu i dopunu odluke o odobravanju od Conseil-a u augustu 2021. godine.

Radnje koje se preusmjeravaju na konvergenciju uzlazno prema uvjetima de vie i de travail

  1. Evaluer l'acquis national et européen compte tenu des formes nouvelles de travail et se pripravnik pour l'avenir du travail comme spominje dans le Principe 5.