Naslovna / poglavlje II / Environmentalnement de travail sain, sûr et adaptacija i zaštita

Načelo 10

Zaštita okoliša, sav, prilagodba i zaštita

La Covid-19 konstituiran je zajedno s važnim sanitarnim čvorovima, ekonomikom i socijalnošću u istoriji l'Union européenne. La dimenzija santé i sécurité au travail (SST) est je neskladna bitna strategija europske politike za ograničavanje širenja virusa i održavanje ekonomskih ekonomija. De nombreuses mesures nationales ont été prises pour pourtre la pandémie, y содержит des mesures srodnike aux lieux de travail et aux déplacements entre domicile et travail.

Depuis de la pandemije de Covid-19, les travailleurs de nombreux secteurs (des femmes pour la plupart), tako da ostatak fizike predstavlja sur leur lieu de travail et en premiere ligne du borbe protiv virusa, que ce soit dans le domaine des soins de santé, du nettoyage ou du commerce de dtail. Dans le cadre de la deuxième maglovita zaraza, les guvernements ont mis les mesures de confinement de côté et instauré une reprise contrôlée des activités et de retour au travail. Le succès de la stratégie de sortie de l'UE dépendra en grande partie de l'adéquation et de l'efficacité des politics de SST qui seront Adoees.

Les mesures rođaci à la sécurité et à la santé au travail, que ce soit par le biais de la lgisislation ou de convention kolectives, soutiennent followquement le retour au travail. L'implication des syndicats dans l'élaboration de ces mesures est essentielle. Suite à l'assouplissement du confinence, des mesures préventives appriées dans le chef des Employers doprinoseront à assurer un retour sûr et sain au truvail, notamment en veillant à la distanciation physique and à la disponibilité d'équipements personal protection de. Elles favorizira aussi le ralentissement prenosa virusa.

Radnje koje se traže na popravljaču na najnižim razinama na europskom nivou

  1. Usvajanje brzog odlučivanja Komisije od 3. lipnja, uključujući virus Covid-19 (SARS-CoV-2), u skladu sa presudama bioloških sredstava iz Priloga III Direktive 2000/54 / CE o zaštiti travaljera contre les risques liés à l'exposition à des agents biologiques au travail.

  2. Reconnaissance de la Covid-19 en tant que maladie professionale dans les secteurs et pour tous les travailleurs quel que soit leur statut.

  3. Contrôler et renforcer la transposition des directions 2017/2398, 2019/130 et 2019/983 et l'application de l'acquis européen actuel ..

  4. Développer et poursuivre nos revendication pour un niveau zéro de Cancer professionales, y youre le developpement d'analyses des risques et une révision de la Directive amiante.

  5. Poursuivre les Directives européennes sur les risques psychosociaux et les problemi s musculo-crealettiques.

Radnje koje se preusmjeravaju na konvergenciju uzlazno prema uvjetima de vie i de travail

  1. Développer et poursuivre nos revendications pour une tolérance zéro pour les nesreće mortels et la prevencija des havarija u travail. Upišite pojam «mortalici za nezgode» u strateskoj strategiji santéa i sécurité (SST).

  2. Cartographier le rôle des representents des travailleurs et évaluer l'efficacité des droits des sindicats pour assurer l'application réelle de la lagisisation européenne sur la SST.

  3. Développer une méthodologie standard uniforme / jedinstveni i un un système d'information communans dans l'UE sur le signalement des nesreće professionals ainsi qu'une information sur les systèmes d'assurance des nesreća i maladies professionals et partage de bonnes pratiques.