Home / Kapitre I / Egalité des šanse

Načelo 3

Egalité des šanse

L'accès à desportunités ovise o plus souvent du groupe particulier auquel un travailleur appartient. L'objectif est d'intégrer une politique visant à supprimer les diskriminacije (ex-post) à des politiques proactives offrant desportunités égales (ex-ante). Réduire la protection sur le lieu de travail augmente la diskriminacija. Les mesures qui adoucissent les sanktions pour licenciements abusifs, limitent le pouvoir des синicats (ou des comités d'entreprise) sur le lieu de travail or favourite les contrats de travail nestandardni affaiblissent l'acquis antidiskriminacijski akt qui prévoit de strictes sankcije.

L'exclusion du marché du travail ou la sous-performance de groupes spécifiques comprom la stabilité économique et sociale. Dès lors, la la lagislation nationale présente des lacunes en matière de protection, les diskriminacije doivent être suivies et denoncées, a posebno lorsqu'elles visent les LGBTQI +. L'égalité des šanse devrait être favourite sur base d'indicateurs de performance économique. Des mesures ispravljači devraient être soutenues par un cadre juridique renforcé et devraient en outre éliminer les pratiques disciminatoires des plateformes d'emploi. Ces pratiques peuvent être découragées au travers d'une nadzor nadzornog udruženja. Les Syndicats ont déjà dénoncé ces situates, principalement dans le contexte de diskriminación a l'encontre de travailleurs et à leur access à des «petits boulots» après qu'ils aient participe à n'importe à un quelconque type d'action collection. Pregovarački kolektiv montre la voie à suivre pour une meilleure protection des LGBTQI + au travail.

Une direktiva horizontale sur la nediskriminacija pourrait être plus indiquée même s'il n'existe actuellement aucun konsenzus à ce sujet au sein du Conseil. L'égalité des šanse devrait également être accordée aux demandeurs d'asile qui sont encore isključuje šampionsku primjenu direktiva protiv diskriminacije. Il est particulièrement important de recourir à des ressources matérielles et immatérielles pour renforcer le discours public contre la xénophobie et le racisme.

Les partenaires sociaux peuvent, ansambl ili nezavisnost, razvojni omoti za identifikator, zaštita i sankcioniranje diskriminacije koje se sastoje od koncentriranih aktivnih faktora i faveur degroups défavorisés. Is peuvent établir une coopération plus étroite avec les organes nationaux en charge de l'égalité et s'inspirer des progrès de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne (FRA).

Radnje koje se traže na popravljaču na najnižim razinama na europskom nivou

  1. Direktiva horizontale sur la nediskriminacija koja se unaprijed određuje, prethodna i sankcionirana diskriminacija.

  2. Osim postojećih smjernica za suzbijanje diskriminacije, zamjenjuju se izuzeci u slučaju smanjenja troškova plaćanja koji štite.

  3. Preporuka Prochaine du Conseil sur l'égalité, uključenje i sudjelovanje Roma.

  4. Prochaine stratégie nouvelle de l'UE en matière de handicap.

Radnje koje se preusmjeravaju na konvergenciju uzlazno prema uvjetima de vie i de travail

  1. 1. Boîte à outils syndicale soutenant l'acquis de l'UE pour reconnaître, prévenir et sanctionner les diskriminacije; soutenir les organes en charge of l'égalité et s'appuyer sur les recherches et les resultats de l'Agence des droits fondamentaux (FRA.)

  2. Komunikacijske i etničke kampanje protiv inovativne strategije.

  3. Insister sur les liens entre droits syndicaux, droit du travail, egalité i nediskriminacija en commençant par lesquesques iz pregovaračkog kolektiva.