Početna stranica / poglavlje II / Dijalog socijalnog i sudjelovanja des travailleurs

Načelo 8

Dijalog socijalnog i sudjelovanja travailleurs

Le Semestre européen favourisé des des reforme qui assouplissent ou réduisent les mesures de protection des travailleurs ainsi que les règles nationales in matière of licenciences individuels (par example, le plafonnement des indemnités de depart ou le refus de réintégration en casi licenca de casi de licenca, féffégément en casi de licence itd.). Il ya corrélation directe entre ces réformes et la réduction d'accès à la ngogoation kolektiv.

L'analyse d'impact de la Directive CTTP établit l'existence de tous les grands défis que présente ce principe.

Comme omenné plus haut, la pandemija de Covid-19 i avantura na bis démontré que les formes nouvelles de travail doivent être juridiquement garant afin que les travailleurs aient acacs à la protection dont ils ont besoin and que les travailleant de plateforme en . Certaines mesures font déjà partie du plan d'action parmi lesquelles l'instrument juridique annoncé relatif au salaire minimum i à la pregovarački kolektiv, l'accès à la social sociale, la réduction des écarts salariaux entre hommes et femmes ou la mise en œuvre de la recommandation sur l'accès à la protection sociale. La Commission européenne en outre annoncé une réglementation prochaine concernant les travailleurs nestandardi i les travailleurs des entreprises de plateforme.

Les transitions numérique, verte et demographique modifient le product productive de l'UE mais les travailleurs sont rarement protege des effets néfastes que ces modifications peuvent avoir sur leur situaciju individuelle. La majorité des États membres n'enregistrent aucun progrès; des mesures plus efficaces garantissant des tranzitions plus justes sont nécessaires pour renforcer les droits collectifs et individuels des travailleurs vplivaés par la prijelazni numerički ili verte. Ces mesures concernent:

  • le droit les travailleurs sous emploi de bénéficier d'une formacija professionele ou d'une validation de compétences;
  • le droit de bénéficier des PAMT durant les transitions professioneles;
  • l'obligation pour l'employeur de négocier des plans de tranzicija afin d'anticiper les changesnges, de definir des stratégies pour sauvegarder le niveau d'emploi et de limiter les externalisations et les conséquences néfastes sur les chaînes d'approvisionnement;
  • le droit des syndicats à l'information i à la advice en cas de décisions concernant plus de 5 personnes dans un ou plusieurs pays ainsi que l'obligation d'entamer des pregovaranja avec les sindicats représentatifs en cas de décisions liées aux transitions technologique et environmentnementale afektivno travail plus 5 osoba;
  • des plans for tranzition destinés aux PME au niveau local ou couvrant un teritorijal ou unpe grouppe d'entreprises.

Radnje koje se traže na popravljaču na najnižim razinama na europskom nivou

  1. Reformirani kadrovi za sudjelovanje partenaires sociaux dans le Semestre européen, mogući putem neinicijativne zakonske regulative.

  2. Revizija direktive o komitetima europskih poduzetnika (CEE) daje jamstvo za smanjenje troškova travailleurs d'établir un CEE i informiranje o konzultacijama i konzultantske odnose s plejementom.

  3. Neinicijativna zakonska regulativa o informacijama, savjetovanje i sudjelovanje, čine normi minimalni pravni protuzakonici za predstavljanje travaljera u vezi s upravom.

  4. Potvrda Konvencije br. 135 o lOIT iz 1971. godine na temelju izvještaja travailleurs.

  5. Jedinstvena direktiva européenne sur le devoir de vigilance mettant l'accent sur le respect, la unapređenje i primjena des droits humains et d'une koja vodi odgovorne poslove.

Radnje koje se preusmjeravaju na konvergenciju uzlazno prema uvjetima de vie i de travail

  1. Planirajte strategiju za stvaranje kapaciteta i mogućnosti za dijalog socijalna nacionalna nacionalnost.

  2. Soutien des partenaires sociaux pour la mise en œuvre d'accords-cadres autonomes, en particulier dans les pays of ols of font font défaut.

  3. Accroissement des ressources dans le cadre financeer pluriannuel (CFP) pour la formation and les organes représentatifs des travailleurs. Accroissement des ressources pour des goals soutenant l'établissement et le bon fonctionnement des CEE et autres organes transnationaux d'information and de konzultacije travailleurs.