Avaleht / II peatükk / Environnement de travail sain, sûr et adapté, et protection des données

Põhimõte 10

Environnement de travail sain, sûr et adapté ja protection des données

La Covid-19 kujutab endast pluss olulist sanitaire défi, ökonoomikat ja sotsiaalseid dh l'histoire de l'Union européenne. La dimension santé et sécurité au travail (SST) est une composite essentielle de la strategie européenne pour limiter la levitamise viirus ja hooldustööde ökonoomika. De nombreuses mesures nationales onté prise pour combattre la pandémie, y compris des mesures sugulased aux lieux de travail et aux déplacements entre domicile et travail.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les travailleurs de nombreux secteurs (des femmes pour la plupart) sont restés physiquement présents sur leur lieu de travail et en premier ligne du fight contre le virus, que ce soit dans le domaine des soins de santé, du nettoyage ou du commerce de détail. Dans le cadre de la deuxième ebamäärane nakatumine, les gouvernements ont mis les mesures de confinement de côté et instauré une reprise contrôlée des activités et de retour au travail. Le succès de la strategie de sortie de l'UE dépendra en grande partie de l'adéquation et de l'efficacité des politiques de SST qui seront adoptes.

Les mesures sugulased à la sécurité et à la santé au travail, que ce soit par le biais de la législation ou de konventsioonide kollektiivid, soutiennent pratiquement le retour au travail. L'implication des syndicats dans l'élaboration de ces mesures est essentielle. Suite à l'assouplissement du confinement, des mesures préventives appropriées dans le chef des darbeurs contribueront à assurer and retour sûr et sain au travail, notamment en veillant à la distanciation physique et à la disponibilité d'équipements personnels protection. Elles favoriseront aussi le ralentissement de la transmission du virus.

Toimingud visant à fixer un socle minimum de droits au niveau européen

  1. Vastuvõtmine komisjoni 3. juulil viiruse Covid-19 (SARS-CoV-2) vastuvõtmise kohta direktiivi 2000/54 / EÜ lisaseadmete bioloogiliste preparaatide loetelu contre les risques liés à l'exposition à des agents biologiques au travail.

  2. Covid-19 luuretegevus ja enesearstid, kes tegelevad erialateadmiste ja seuslastega ning saavad oma tegevusega hakkama.

  3. Contrôler et renforcer la direktiivide ülevõtmine 2017/2398, 2019/130 ja 2019/983 ja Euroopa rakendusteaduse rakendamine.

  4. Développer et poursuivre nos revendications pour univiv zéro de Cancer professionnels, y compris le développement d'analyses des risques et une révision de la Direktiiv amiante.

  5. Poursuivre les direktiivid européennes sur les risques psychosociaux et les tülitab lihas-skeletid.

Actions visant à établir une convergence ascendante des tingimused de vie et travail

  1. Développer et poursuivre nos revendications pour une tolérance zéro pour les accident mortels et la prévention des õnnetused au travail. Inscrire la notion de «zéro õnnetuste surelikud» ja strateegilise strateegia de santé et de sécurité (SST).

  2. Cartographier le rôle des représentants des travailleurs et évaluer l'efficacité des droits des syndicats pour assurance l'plication réelle de la législation européenne sur la SST.

  3. Developper une méthodologie standard uniforme / unikaalne ja ühtse teabeühiskonna teave dans l'UE sur le signalement des õnnetuste kutsealade ainsi qu'une teave sur les systèmes d'assurance des õnnetuste ja maladies professionnels et partage de bonnes pratiques.