Prinzip 3
Egalité des Chancen
L'accès à des opportunités dépend le plus souvent du groupe insbesondere auquel un travailleur appartient. Das Ziel der Diskriminierung (ex-post) und der proaktiven Maßnahmen (ex-ante). Réduire la Schutz sur le lieu de travail augmente la Diskriminierung. Les mesures qui adoucissent les sanctions pour licenciements abusifs, limitent le pouvoir des syndicats (ou des comités d'entreprise)
L'exclusion du Marché du Travail ou la Sous-Performance de Groupes spécifiques Kompromiss la stabilité économique et sociale. Dés lors, là où la législation nationale présente des lacunes en matière de Schutz, les Diskriminierungen doivent être suivies et dénoncées, en insbesondere lorsqu'elles visent les LGBTQI +. L'égalité des chancen devrait être favorisée sur base d'indicateurs de performance économique. Des mesures korreives devraient être soutenues par un cadre juridique renforcé et devraient en outre éliminer les pratiques diskriminatoires des platformformes d'emploi. Ces pratiques peuvent être découragées au travers d'une Überwachungssyndicale. Les syndicats ont déjà dénoncé ces Situationen, Prinzipal dans le contexte de Diskriminierungen à l'encontre de travailleurs und à leur accès à des «petits boulots» Après qu'ils aient Participé à n'importe à un quelconque Typ d'action kollektiv. La négociation kollektiv montre la voie à suivre pour une meilleure Schutz des LGBTQI + au travail.
Eine Richtlinie, die sich auf die Nichtdiskriminierung bezieht, sowie ein Indiquée, das sich auf einen Konsens im Rahmen des Konzeils bezieht. L'égalité des chancen devrait également être übereinstée aux demandeurs d'asile qui sont encore exklusiv du champ d'application des directives antidiskriminierung. Il est particulèrement wichtig de recourir à des ressources matérielles et immatérielles pour renforcer le diskurs public contre la xénophobie et le racisme.
Les partenaires sociaux peuvent, Ensemble ou indépendamment, développer des outils pour identifier, prévenir et sanctionner les diskriminierungen tout en se konzentrant sur des mesures actives en faveur de groupes défavorisés. Ils peuvent établir une coopération plus étroite avec les organes nationaux en Charge de l'égalité et s'inspirer des Progrès de l'Agence des Droits Fondamentaux de l'Union européenne (FRA).
Maßnahmen visant à fixer un socle Minimum de droits au niveau européen
-
Richtlinie horizontal über die Nichtdiskriminierung nach Aufklärung, vorrangiger und sanktionierter Diskriminierung.
-
Dans la Richtlinie Antidiskriminierung existante, Supprimer les Ausnahmen für die Ressortissants de Pays Tiers Qui Cherchent Schutz.
-
Prochaine Empfehlung des Conseil sur l'égalité, der Inklusion und der Teilnahme des Roms.
-
Prochaine stratégie nouvelle de l'UE en matière de handicap.
Maßnahmen, die sich aus der Konvergenz ergeben, sind die Bedingungen, unter denen die Bedingungen erfüllt sind
-
1. Boîte à outils syndicale soutenant l'acquis de l'UE pour discnaître, prévenir et sanctionner les diskriminierungen; Soutenir les Organes en Charge de l'égalité et s'appuyer sur les recherches et les résultats de l'Agence des Droits Fondamentaux (FRA.)
-
Kommunikationsstrategien und Campagnes innovantes contre la xénophobie.
-
Insister sur les liens entre droits syndicaux, droit du travail, égalité und Nichtdiskriminierung en beginçat par les pratiques de négociation kollektiv.