Domovská stránka / Kapitola II / Informace týkající se podmínek používání a ochrany en cas de licenceement

Zásada 7

Informace týkající se podmínek používání a ochrany licence

Les données sur les salaires et la négociation kolektivní montrent que les tendences salariales restent moroses sans aucune conversgence à la hausse. Cela est principement dû:

  • kolektivní kolektivní sdělovací prostředky a konvence kongresů en raison d'attaques contre les mécanismes et les processus de négociation kolektivní ainsi qu'à une couverture réduite des conventions collectives;
  • aux règles du pacte de stabilité et de croissance (PSC) qui Impozantní nerovnoměrný tlak nadměrné surové systémy národní ainsi qu'aux programy de Troïka qui ont détruit la négociation kolektivní;
  • aux salaires minimums légaux qui - là où ils existent - peuvent encore se situer sous un seuil de décence et ne garantissent pas des conditions de vie dignes aux travailleurs et à leurs familles ainsi qu'au manque d'implication des partenaires sociaux dans la fixation de ces salaires;
  • au nombre trop élevé de travailleurs non couverts par Convention kolektivní hlavní uniquement par contrats jednotlivels.

Les lacunes dans les cadres institutenels de négociation kolektivní penálisent aussi bien les Employeurs que les travailleurs. Les récentes réformes du processus du Semestre européen offeres par la Commission ont donné lieu à des adjques contre les systèmes de négociation kolektivní v plusuurs États membres.

D'énormes différences dans les niveaux de salaires et de négociation kolektivní perzistentní entre et au sein des États membres. Cela mène à une situation de dumping social et de réduction de la demande intérieure dont les conséquences néfastes impactent principement le segment le plus bas du marché du travail. De plus, la fixation inappropriée et injuste des salaires liée au non-Respect des droits en matière de négociation kolektivní vliv également les travailleurs à salaires moyens et dégrade la dynamique macroéconomique.

Il est donc nécessaire de s'assurer que les droits des travailleurs à la négociation kolektivní et à une rémunération équitable sont pleinement Respectes dans tous les États membres. Nejčastější dotazy týkající se podmínek souběžného nakupování v obchodě a v obchodě jsou upřednostňovány konvergence, které jsou podporovány akcemi a správami, a jsou součástí evropského semestru. Une direktive-cadre européenne sur des salaires minimums équitables et sur la négociation kolektivní devra garantir que les salaires minimum légaux ne sont pas fixés sous un seuil de décence et sont définis en impliquant les partenaires sociaux. Il faudra également que cette směrnice rozšířená o kapacitu syndikátů managementu à ce qu'ils puissent négocier des salaires équitables et qu'elle sauvegarde les systèmes účinkující négociation kolektivní et de průmyslové vztahy.

En Europe, une conversgence salariale ascendante comblerait les écarts salariaux entre et au sein des pays (singulièrement entre pays de l'Est et de l'Ouest), améliorerait la part salariale dans l'économie, réduirait les inégalités et stimulerait la demande intérieure la productivité. Cela peut être réalisé par:

  • Un směrnice-kádr européenne sur des salaires minimums équitables et la négociation kolektivní;
  • des actions et mesures promouvant les droits et Capacités en matière de négociation kolektivní, y compris dans le cadre des outils de gouvernance économique et sociale tels que le Semestre européen, les lignes directrices pour l'emploi, le SEDS et le tableau de bord social;
  • l'assurance que seuls les Employeurs Respective Le Droit des Travailleurs à la Négociation Collective et Appliquant La Convention Collective Pertinente Peuvent bénéficier de marchés publics, de subventions, de paiements PAC, de SURE, du plan de relance, etc.

Une směrnice evropská relativní à l'écart salarial entre hommes et femmes et à des mesures contraignantes en matière de transparence des rémunérations est également nécessaire afin de combler ces écarts qu'un renforcement de la coordination dans le cadre du Semestre européen n'a pas rés .

Akce visant à fixer un socle minimum de droits au niveau européen

  1. Zajistitel předvídání a efektivní směrnice o podmínkách za podmínek transparentnosti a transparentnosti a předběžné lesní aplikace CES za použití aplikace rapide et en douceur.

  2. Renforcer les droits collectifs et jednotlivels des travailleurs koncertys par les transitions technologique et verte.

  3. Ratifikace podle Úmluvy č. 158 z roku 1982 o licenci a schválení a účinné žádosti o licenci na CSE na ochranu před zneužitím licencí a informací o ochraně osobních údajů.

  4. Décision N ° 573/2014 / UE relative à l'amélioration de la coopération entre les services publics de l'emploi (SPE) qui sera officiellement changedée par une décision du Conseil au début de 2021.

Akce zaměřené na konvergenci ascendante des conditions de vie et de travail

  1. Hodnotitel l'acquis national et européen compte tenu des formes nouvelles de travail et se préparer pour l'avenir du travail comme mentionedné dans le Principe 5.