Home / Капитър III / Revenu минимум

Принцип 14

Revenu минимум

L'UE ne peut faire état d'améliorations que dans le combat contre la pauvreté absolue (le dénuement matériel). Toutefois, peu d'efforts ont été entrepris pour maintenir les personnes en dehors de la pauvreté ou les préserver de l'exclusion sociale et le nombre de travailleurs pauvres est en augmentation. В Европа, la majorité des régimes de revenu minimum sont loin d'offrir une couverture, une durée et une adéquation des prestations suffisantes. Cela résulte des divisions sociales croissantes et des perurbbations sur le marché du travail et dans l'économie.

La CES estime que les citoyens européens devraient également avoir droit à un revenu minimum garanti quel que soit leur âge. Cela peut se faire en combinated les outils de protection sociale et les investissements publics dans la education des chômeurs avec les services publics de l'emploi et les politiques d'activation qui viennent en aide à toute personne en risque de pavreret ou d'exclusion sociale dans l'UE. Les normes européennes en matière de revenu minimum ne peuvent être vues comme une désincitation au travail.

Les systèmes de revenu minimal doivent garantir un revenu suffisant pour répondre aux besoins essentiels des travailleurs et des personnes à leur charge et être inclusifs et accessibles. Pour les personnes en mesure de travailler, ils doivent être accompagnés d'une série de services et intégrés dans une réponse politique européenne et nationale plus large en matière d'inclusion active. По-нататъшните заключения на Conseil récemment приемат sur les systèmes de revenu минимално допустимото за Комисията де реформатор на европейските кадри за lutte contre la pauvreté и l'exclusion sociale. Неправомерно законодателно законодателство в областта на домейните devrait assurer des представления équivalentes des systèmes nationaux sans en altérer les caractéristiques à условие qu'ils garantissent des résultats conformes aux normes européennes. Инициативата La CES за деманде qu'une contraignante telle qu'une директива-европейски кадри за дефиниция на принципите, дефинициите и дефинициите на минималните комуни се изсипват в съответствие с изискванията на l'ensemble de l'UE Dans de nombreux плаща, les sindiicats sont des acteurs clés de la gestion des organes de la sécurité sociale, souvent à travers des legités communes, ainsi que par le biais d'outils d'inclusion sociale и de protection des catégories vulnérables. Cela constitue un atout dont toute инициатива européenne devrait s'inspirer et élargir plutôt que de recourir à la menace de cadres juridiques хармонизира неизменни.

Действия, търсещи фиксатор на socle минимални деита au niveau européen

  1. Définir les modalités d'une Directive-cadre européenne sur un revenu minimum adéquat pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale dans l'UE.

  2. Инструментът за дефиниране и разработване на минимални обективни цели. Cela devrait включва дефиниция dun panier de biens qui servirait de référence pour fixer les niveaux de revenu de vie.

Действия, византирани за несъвместимост, възходящи възходящи условия на действие и загуба

  1. План за действие срещу паувре (voir Principe 11) en lien avec l'ODD 1 ..

  2. Définir un cadre de dialog social pour les partenaires sociaux et les gouvernements pour évaluer la couverture, l'adéquation et l'efficacité des systèmes de revenu minimum combinés aux prestations sociales et les politiques d'activation.