Начало / Капитър I / Egalité des шансове

Принцип 3

Egalité des шансове

L'accès à desportunités зависят от plus souvent du groupe particulier auquel un travailleur appartient. L'objectif est d'intégrer une politique visant à supprimer les diskriminations (ex-post) à des politiques proactives offrant desportunités égales (ex-ante). Редуциране на защитата на основата на нарастваща дискриминация. Les mesures qui adoucissent les sanktions pour licenciements abusifs, limitent le pouvoir des sindicats (ou des comités d'entreprise) sur le lieu de travail или favourite les contrats de travail nonstandaffa affaiblissent l'acquis антидискриминационен акт qui prévoit de strictes санкции.

L'exclusion du marché du travail ou la sous-performance de groupes spécifiques компрометира la stabilité économique et sociale. Dès lors, là o l la lagislation nationale présente des lacunes en matière de protection, намаляване на дискриминацията, без да се допускат съдебни дела и денонси, и по-конкретно lorsqu'elles посещават LGBTQI +. L'égalité des Chance devrait être Favorisée sur base d'indicateurs de performance économique. Des mesures коригиращи devraient être soutenues par un cadre juridique renforcé et devraient en outre éliminer les pratiques дискриминации des plateformes d'emploi. Ces pratiques peuvent être découragées au travers d'une наблюдение синдикали. Les syndicats ont déjà denoncé ces ситуации, principalement dans le contexte de diskriminations a l'encontre de travailleurs et à leur access as des "petits boulots" après qu'ils aient участие в n'importe в un quelconque type d'action колектив. Колектив за преговори montre la voie à suivre pour une meilleure protection des LGBTQI + au travail.

Une директива horizontale sur la недискриминация pourrait être плюс indiquée même s'il n'existe actuellement aucun консенсус à ce sujet au sein du Conseil. L'égalité des chance devrait également être accordée aux demandeurs d'asile qui sont encore изключва du champ d'application des директиви за борба с дискриминацията. Il est particulièrement important de recourir à des ressources matérielles et immatérielles pour renforcer le discours public contre la xénophobie et le racisme.

Les partenaires sociaux peuvent, ансамбъл или индепендамент, développer des outils pour identifier, prévenir et sanctionner les diskrimitions tout en se koncentrant sur des mesures actives en faveur de groupes défavorisés. Ils peuvent établir une coopération плюс étroite avec les organes nationaux en charge de l'égalité et s'inspirer des progrès de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne (FRA).

Действия, търсещи фиксатор на socle минимални деита au niveau européen

  1. Директива horizontale sur la недискриминация qui reconnaît, предишни и санкционирани дискриминации.

  2. Освен съществуващите директиви за борба с дискриминацията, изключенията се ограничават до допълнителни защитни нива.

  3. Препоръка на Prochaine du Conseil sur l'égalité, включване и участие на Roms.

  4. Prochaine stratégie nouvelle de l'UE en matière de handicap.

Действия, византирани за несъвместимост, възходящи възходящи условия на действие и загуба

  1. 1. Boîte à outils syndicale soutenant l'acquis de l'UE pour reconnaître, prévenir et sanctionner les diskriminations; soutenir les organes en charge de l'égalité и s'appuyer sur les recherches et les reultatalts de l'Agence des droits fondamentaux (FRA.)

  2. Стратегии за комуникация и кампании за инновации, свързани с ксенофобията.

  3. Insister sur les liens entre droits syndicaux, droit du travail, egalité и недискриминация en commençant par les pratiques de ngogoation колектив.